lundi 22 septembre 2008

Présentation des vidéos...

Voilà le diaporama, si ça intéresse quelqu'un, je l'ai fait avec des dessins de Dorota que j'ai modifié, et voilà. C'est un truc qu'on intègrera au carnet A5.




Aujourd'hui, c'était donc présentation des v
idéos et opinions des profs. On a terminé juste avant d'arriver en cours...une charrette de plus. En arrivant, tout ceux qui voulaient présenter ont chargé leur vidéos sur le PC de la salle. Puis, on a enchainé les vidéos!
Et la première était géniale, une vrai vidéo digne de Urculo. Je les soupçonne d'avoir fait une école d'animation, ciné avant. Donc on était un peu refroidi par le niveau mais après, les vidéos étaient toutes à peu près du même niveau avec des conceptions différentes mais pour en arriver au même.
La notre c'est un peu comme tout le monde, une sorte de melting pot avec photos, vidéo, dessins...pas très cohérent.

Après les 20 vidéos, les profs ont parlé! Donc faut qu'on trouve une continuité dans la vidéo, un seul thème, compréhensible, pas tomber dans le piège images adaptées à la musique...

Puis, le prof bien violent a parlé. Et il a bien cassé l'ambiance:
en gros, il a pas vraiment appris grand chose de plus sur Tétuan avec les vidéos. Toujours la même vision que tout le monde a: la pauvreté, la précarité des habitats, l'urbanisation totalement absurde, les façades monstrueuses, le manque d'espace public, les immigrés, les vieux...et après!!
il nous explique donc qu'en tant qu'architecte, on doit pouvoir voir au-delà de la surface, de a vision superficielle que tout le monde a. Sinon comment changer les choses en profondeur en intervenant dans un quartier qu'on a pas réellement regardé. Cette vidéo doit être le point de départ, l'orientation de tout notre travail de projet personnel qui suivra.

Les profs sont vraiment très bons, mais les attentes sont du coup très élevées.
Y'a donc du boulot si on veut réussir à proposer quelque chose d'intéressant la semaine prochaine pour le rendu final.

Donc tout ceux qui connaissent des artistes, des vidéos intéressantes, je suis preneur. Il me faut vraiment voir un peu tout ce qui se fait pour arriver à quelque chose de potable.


Pour la vidéo, je crois que je vais la mettre sur youtube parce que elle est trop lourde pour le site!!
Il s'agit de réaliser 3min de Tétuan avec les patalogies et opportunités...à méditer!!

1 commentaire:

  1. Hey petite virgin', bon comme d'hab je n'ai pas pu lire toute ta production, c'est un peu long..;mais je m'y emplois, je m'y emplois. Tout à l'air de bien se passer pour toi, enfin je crois. comme tu dois le savoir, on est rentrés tous cette semaine, les vacances c'est fini! hé oui =(, et le choix des studio est dans une demie heure...non, plutôt une heure le temps que tout le monde arrive! Bref je pense t'envoyer un mail bientôt, quand j'aurais une tête pour y penser. Je suppose que tu as des nouvelles de pas de gens en france mais au cas où...tout le monde va bien! (c'est un peu con non?) bisous et au prochain mail alors!
    LU

    RépondreSupprimer