jeudi 15 janvier 2009

El Matadero Madrid

Je suis arrivée hier à Madrid. Heureuse d'être de retour et d'entendre cette langue, cet accent: quoi que les gens disent, ils paraissent toujours moins blasés qu'en France.
Ce matin, j'ai révisé pour l'examen que je passais cet après-midi. J'ai pas fait des étincelles mais c'est fait. Donc maintenant c'est de nouveau vacances. Avec quand même création d'un book et trouvage d'un stage...chaud chaud!!!!



Mais pour le moment c'est plus voir...
Donc on est allée voir la première "bienal ibericoamericana de diseño"
Cet événement a lieu au Matadero, un lieu de creation, d'exposition à Madrid. Il s'agit d'une ancienne usine desafectée, l'ambiance y est donc vraiment intéressante. Voilà ce que j'ai trouvé pour vous montrer l'immencité et la beauté du lieu...
Il y a différentes ambiances selon l'état des espaces. Des lieux très sombres et d'autres plus clairs moins "abimé".Pour ce qui est des portes, ils ont adaptés l'espace intérieur en cassant les murs, en persant des trous à la rache, pareil pour les fenêtres. Et sur tout ça, ils ont mis des portes métalliques, des fenêtres à cadres fixes. L'ensemble est vraiment intéressant.Et puis il y a cet espace(au-dessus). Un lieu public, de rencontre: des jeunes jouaient au ping pong. Y'a d'immences tableaux noirs avec des infos...
Et dans un autre espace, une expo, présentant les resultats d'un laboratoire d'investigation urbaine, ALTERPOLIS, qui regroupe des propositions de 8 équipes d'archi autour de la ville utopique. Et y'avait des maquettes carément super trop bien géniales!!
Un blog réunit tous les rendus.
Et les équipes selectionnées, avec leur site perso à voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire