El botellon_retour aux origines!

Le jeudi 30 avril, arrivée de la délégation familiale mais aussi, à l'école d'archi technique(à coté de la notre)avait lieu ce que beaucoup disaient être l'une des plus grosses fêtes de l'université. Personnellement j'y suis pas allée...donc je peux pas comparer mais je peux expliquer le concept.
En fait, il s'agit d'un immense botellon sur le parking de l'école qui s'étend bien plus que là.

Moi, quand ça commençait(à midi) je partais à l'aéroport et je ne faisais que croiser des cortèges de jeunes avec les sacs plastiques pleins d'alcool, de glace, de verres. Ils sont toujours très organisés les espagnols pour ce qui est de la boisson!!
Le principe de se retrouver pour boire en amenant soi-même la boisson le tout dans un sac plastique; c'est ça le botellon. Et on en retrouve de partout dans Madrid!
J'ai deux photos pour vous montrer cette année ce que ça donnait à l'école:Et de ce qu'on m'a dit, l'année dernière, il y avait tellement de monde que l'entassement avait fini par bloquer tout les accès voiture à l'école, le gros bordel. Donc cette année, les flics étaient présents à tout les croisements et au rond-point avant l'école pour faire circuler. Et du matin, de une dizaine de personnes de la sécurité étaient là. A partir d'une certaine heure, on ne pouvait pas renter dans l'école sans présenter sa carte! Ils fouillaient même certains sacs susceptibles de contenir quelques boissons...Un truc un peu ouf quoi!!!

Et ce soir, sur le site de Zuloark, jeune agence madrilène, j'ai trouvé cette vidéo où l'on nous explique les origines du botellon; pourquoi les gens sont sortis boire dans la rue au lieu de rester dans les bars. Donc pour ceux qui comprennent l'espagnol!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

El Caixa Forum de Herzog et de Meuron(suite de la balade...)

Richard Rogers_expo Caixa Forum

Alex MacLean/Ari Versluis et Ellie Ulyttenbroek/