La fin du semestre!déja!

Je réapparais pour relater vite fait(le tout c'est d'y croire) la fin du semestre.
Donc le week end dernier, j'ai bossé pour tout finir, j'ai donc pas beaucoup vu mon coloc' et surprise en me levant le lundi matin: personne dans l'appart', frigo vidé. J'en aie donc déduit qu'il était parti sans même un Hasta luego!!!Il devait être pressé...c'est pas la mort de dire je pars demain, bonne vacances...
En tout cas, lundi pas cours donc j'ai bossé et imprimé mes 100 pages de projet. Le mardi, dernier cours de tecnica(calcul...) puis l'architecture textile. J'ai passé l'après-midi à réviser mes 3 partiels du lendemain!A la bibliothèque, comme dans les films. Le soir, rendu final de projet: on passe au bureau du projet, on rend le truc et au revoir!!Génial, pas un bilan, rien. Je me suis quand même permis de dire à Tuñon que si le studio avait été mieux organisé(en faisant deux groupes de 40 avec 3 profs au lieux d'un de 80 avec 6 profs) plus d'étudiants seraient corrigés!!Et il a trouvé le moyen de me dire que j'aurais pus lui dire avant...comme si à 6 ils étaient pas capable d'y penser!!!!
Après ce rendu, retour à l'appart' et révision jusqu'à 2h du mat'.
Mercredi, 8h30, je rend la dernière practica sur le calcul des condensations interqricielles dans les murs. Puis, rendez-vous à 9h pour le rendu d'habitabilidad. Je mange une palmera con chocolate pour me donner du courage.
Puis direction le premier partiel de la journée: arquitectura textil. Je me suis donc retrouvée face à des questions bien assez texhniques par rapport au niveau de révisions!!!!Des détails à dessiner, les propriétés des différentes toiles(PVC...), des schémas d'éfforts...
J'en sors bien blasée, sûre d'avoir foiré. En plus, on a le rendu de projet le 7 janvier dernier délais. Moi je retourne à Madrid le 14 donc c'est ma compañera qui rendrai:la galère.

Après ça, j'enchaine avec le partiel d'espagnol, moins loupé quand même!!
Ca a été un super semestre avec une ambiance géniale. Si j'ai le temps et l'argent je continue au prochain semestre.
J'enchaine ensuite avec l'habitabilidad. J'ai un powerpoint à créer en 1h. Au taquet.
Puis, j'ultime partiel, de tecnica. Je dois avoir 6/10 pour pouvoir passer car j'ai eu 3 au premier. J'ai donc peu d'espoir!!Au final, j'ai la sensation d'avoir mieux réussi mes calculs, d'avoir plus fait que la dernière fois.
Une fois sortie de là, retour avec le groupe d'habitabilidad pour les derniers préparatifs avant le rendu.
A 17h on est dans le bureau du prof à présenter les 17 planches A2 de notre projet de développement au Congo. Et on a appris que les projets étaient publiés donc on doit faire un A4 recto verso de présentation et une estimation des coûts. E
Et après ça...............SEMESTRE TERMINE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A la fois très heureuse mais comment c'est passé vite!!trop vite!!


Le soir, j'avais pris une place pour le concert de Noel de la Plitecnica. iC'était le choeur de la politecnica avec un orchestre et un organiste.
Ils ont donc joué des credos, agnus dei...de Mozart.
C'était encore génialement magnifique.
Après ça, la flemme de sortir alors je suis rentrée dormir. Le jeudi, enfin une journée avec rien à faire!!!!A part ranger l'appart et préparer le sac.

A 4h, je suis allée voir l'expo Rambranlt du Prado, comme elle finit début janvier. J'ai été déçu, je l'aie trouvé très courte et bien sùr, trop de touristes. Mais je suis allée au cloitre du Prado, un endroit magnifique qui fut restauré par Moneo, concepteur de l'extension du Prado.
Après ça, un peu de shopping sur Gran Via. Je me suis achetée des fringues à stradivarius, une boutique très sympa.

Le soir, rendez vous à Tribunal pour un resto mais bien sûr y'a des retardataires, on attend et on finit par manger vite fait des tapas dans un bar.
On va ensuite al 'ambassade de France où une soirée est organisée pour fêter la présidence de l'UE par la France!!!

Vendredi matin, je sauvegarde tout mes dossiers pour pouvoir faire réparer le PC. Je finis le sac et départ pour l'aéroport.
Arrivée sur place, je tombe sur Baptiste, français à l'école avec moi. On fait donc le voyage ensemble. Mais lui, doit partir de Lyon, prendre le train pour Besançon, pas rentré le pauvre!!!!
Moi je me dépèche pour arriver rapidement à Darty, voir ce qu'ils peuvent faire pour mon PC.
A ma grande surprise ils me le prennent. Reste à savoir s'ils vont me changer le disque dur ou seulement me faire une révision.

Le soir c'est soirée huitres pour les conscrits de la 9, ce qui me permet de revoir un peu tout le monde.

Samedi dans la journée, je regarde mes notes sur le site et j'ai de bonnes surprises:
arquitectura textil:5, donc pas besoin de faire le partiel final, juste le projet à rendre.
projet: 6 . Mais ils ont mis la même note à tout les erasmus donc j'ai pas l'impression qu'ils aient jugé les projets.
tecnica: 5. A un point pret, je l'avais. Je dois donc réviser pour le partiel du 15 janvier.
construction, note finale: 6 . C'est donc valider.
Je pense donc tout avoir validé sauf la tecnica. Donc on verra le 15.

Et samedi soir, un anniversaire et donc je retrouve tout le monde et on finit à 6h.
Pis dimanche je suis crevée et malade, génial. Vive le climat juilénaton(humidité et grisaille!!).
Aujourd'hui je suis charrette cadeaux de Noyel. Malade c'est génial mais j'ai fini.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

El Caixa Forum de Herzog et de Meuron(suite de la balade...)

Richard Rogers_expo Caixa Forum