Samedi expo...suite

Ben ouais, y'a une suite!Pas de chance. Mais en même temps la seconde expo était vraiment bien aussi.
C'était au Caixa Forum, ça faisait un moment que j'y étais pas allée. Ils ont enfin terminé l'entretien du mur végétal et ça ressemble un peu plus a quelques chose maintenant.
Donc l'expo:
L'école YI.30 ans d'art abstrait e Chine.
Personnellement, je m'étais jamais posée la question de l'art abstrait en Chine, mais j'aurai peut-être dû car c'était vraiment intéressant. Pas tout bien sûr, mais dans l'ensemble...
Je vous met quelques oeuvres que j'ai aimé. Je suis dans l'incapacité d'en écrire plus(ça vous arrange)car je n'y connais strictement rien mais je lis un peu et quand je suis éclairée je fais signe!
Ci-dessous, oeuvre de Ding Yi, mais pas celle que j'ai vu, qui était beaucoup plus noir/blanc. Mais c'est pour donner une idée. C'est un travail très minucieux, sur de grandes surfaces. Impressionnant.
Dessous, oeuvres de Zhang Yu. Je sais pas si c'est celle-là que j'ai vu(me rappelle pas des noms) mais c'était vraiment très similaire. Très beau a regarder. Comment avec, apparement très peu, il crée beaucoup...
Sur ce type d'oeuvre de Zhu Jinshi, on peut voir la matière, et les traces, le "modelage", la mise en oeuvre...
D'après mes recherches, lui a l'air connu: Qiu Shihua (je déduis ça parce qu'il sort au moins une page d'images de ces oeuvres sur Google, un exploit par rapport aux autres!!!)Et justement, vous pouvez pas savoir à quel point c'est dur de trouver les oeuvres de ces artistes. Je dis pas qu'ils sont pas connus. Le problème c'est que dans les pays de ce coin-là, les gens ont tous le même nom. Entre les Yi Yang Shang Wang, pour tomber sur le bon, faut de la motiv' et la elle est partie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

El Caixa Forum de Herzog et de Meuron(suite de la balade...)

Richard Rogers_expo Caixa Forum

Alex MacLean/Ari Versluis et Ellie Ulyttenbroek/