dimanche 22 février 2009

Vida 11.0/MATADERO

Il s'agit d'une expo qui présente les œuvres primées au concours Vida 11.0 organisé par la Fundacion Telefonica(=France Telecom en France pour situer). Ce concours a pour but de réfléchir sur la vie artificielle, les sciences interdisciplinaires qui permettent de créer des systèmes artificiels imitant des réactions humaines....
voir le site de l'expo qui déchire tout.

Pajaros/
Les gens en évoluant autour des "oiseaux" sont detecté et influent sur les mouvements qu'ils font.
Waves to waves to waves/Là, tu prends ton téléphone et tu le mets en contact avec un capteur(comme Claire le démontre très bien!!!)et les ondes produisent des sont et mouvements sur l'écran.Hylozoic Soil/Dans cette pièce, pleins de trucs pendaient et quand on passe à coté, on touche, les membranes répondent, font des mouvements, apparentés à ceux d'un être vivant.Autonomous Light Air Vehicles/Dans cet espace, des ballons dirigeables qui intéragissent avec votre téléphone quand vous appelez un numéro spécifique.
Ecologias eficientes/Et la dernière, dans une salle, des sortes de bestioles avec des caméras, à l'extérieur un écran où on voit que les bestioles se focalisent, visent constamment sur le visage des gens qu'elles suivent au maximum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire