jeudi 7 août 2008

ma première soirée et nuit à Madrid

Ca mérite juste un petit message(vous devez vous dire que je vais encore en raconter des tonnes...c'est l'arrivée, après je vais me calmer!!!), pas que ce soit extraordinaire mais faut que j'en parle...
Donc, vers 21H30, je sens que j'ai faim. Je vais donc à la cuisine pour me faire des pâtes. Je fais tout les placards et pas une seule casserole en vue...j'hallucine!Ce n'est pas qu'un mythe, l'espagnol qui mange jamais chez lui. En desespoir de cause, je finis pas ouvrir le four, et elles étaient là!!Ben oui, j'suis un boulet mais c'est pas un réflex chez moi le four!!!
Mon plateau repas sur les genoux, j'allume la télé et tombe sur les infos, à 21H30...Les films débutent à 22H30. Si je puis dire les films: j'ai l'impression que les espagnols ont deux à trois ans de retards pour les séries(et ceux qui me connaissent bien savent que je suis vraiment calée...). Je cherche un programme sur le net, je vais carrément sur l'équivalent du Monde(El Pais). Mais le problème c'est que les séries n'ont pas le même noms et ceux que je lit me sont hermetiques...Je finis donc par me mettre un film américain en français(vive les DVD). Pour la télé en espagnol, je verrai demain!!
Vient l'heure de se coucher, crevée par le voyage. Mais là, il fait encore super chaud...Dés que je bougeais un bras, je transirait, affreux. Je me relève donc pour tout ouvrir en grand pour laisser entrer la fraicheur; j'ai l'espoir qu'elle arrive au bout d'un moment. Et je pense que vers une heure du matin enfin, un air frais c'est fait sentir...enfin!Autant dire que j'ai pas super bien dormi mais bon, on verra pour la prochaine nuit.
Ce matin, j'ai quand même réussi à dormir jusqu'à 10h. J'ai pris mon petit dèj' devant la télé. Et là, triste révelation, pleins de séries mais c'est comme si vous aviez en France des séries dont plus belle la vie serait la meilleur(que j'ai jamais regardé, jamais décendu si bas). Toutes ces séries exellent donc dans les mauvais décors, mauvais acteurs...triste matinée. Et pour finir, à midi je tombe sur l'équivalent de De Chavanne dans la roue de la fortune espagnole ainsi que la version espagnole d'"incroyable talent...Autant dire que c'est pas gégé!!!
Et la vous vous dites: mais elle est en Espagne, à Madrid, pourquoi elle se bouge pas pour aller visiter, se balader...Attendez, d'abord je vais y aller, ce soir j'achète le journal culturel pour savoir les horaires...Et on m'a dit qu'une bonne façon d'apprendre l'espagnol c'est de l'écouter à la télé ou la radio...Alors j'ai essayé.
Je crois en avoir terminé avec l'installation, je pense que les messages seront plus courts maintenant!!!!
Merci à ceux qui ont eu le courage de lire..

Buenas tardes a todos

La touriste

3 commentaires:

  1. cc miss
    et oui c moi tjr fidéle a ma petite madrilenne
    je vois que la bas il fait chaud
    ici ya de l'orage
    autrment j'espère voir des photos d'ou tu vi et la ville en elle meme
    allez bisou
    a biento

    RépondreSupprimer
  2. heu Virgin t'es vraiment bavarde c'est impressionnant. coucou de france

    jb (l'insuportable)

    RépondreSupprimer
  3. ¡ Un pequeño cuco de Grenoble a la pequeña madrileña! Vas careces de nosotros. ¡ Si tienes un momento en el año avisa vendrá ver para ti!!
    ¡ Yo me voy a españa a Barcelona esta noche para una semana!!
    ¡ Te deseo lleno de buenas cosas y mucho coraje! ¡! ¡ Vas desgarrar a todo!
    ¡ Te abrazo mucho!!

    Laura [de Liveneau :)]

    RépondreSupprimer