samedi 23 août 2008

Faire des crèpes, un défi!!!!

Et ouais, ça vous parait simple de faire des crêpes dans votre cuisine super équipée. Mais de mon coté, c'est un peu le challenge de la soirée: vais-je trouver les ustensiles nécessaire à cette recette sans nul doute très basique.

Voila le résultat de mon expédition dans la cuisine:

Pas un seul saladier en vue, je me rabat donc sur la plus grosse boite du placard qui se trouve être carrée, ça promet dans les angles.
Je me munis de la poêle avec le plus grand diamètre.
Aucune spatule, je me rabat donc sur une sorte de pelle à tarte.
Pas de fouet, je suis dans une cuisine quand même!!faut pas trop en demander. La bonne fourchette ikéa fera donc l'affaire.
Pas de verre doseur, ni de balance...difficile coté farine et lait. Je me rabat donc sur un verre ikéa dont je prouve par une super expérience que le dernier trait est à 250ml!
Et pour la farine, je me fie au compas que je suis censée avoir dans l'œil!!!J'ai eu la chance qu'ils vendent des paquets de 500g parque 1kg divisé en 4 à l'œil, ça aurait été comique.

Pour finir, comme je suis dans une cuisine, il n'y a pas l'ombre d'une louche à l'horizon, je choisis donc la plus petite boite du placard...


Franchement, c'était mal parti, parce que ceux qui connaissent mes techniques culinaires savent que même dans une cuisine équipée normalement, je réussis à foirer la moindre recette. Alors là, vu les conditions, je ne m'attendais pas à un super résultat, pessimiste que je suis.

Mais je suis aussi celle qui fait les choses pour dire qu'elle a tenté, même en pensant qu'elle va foirer.

C'est d'ailleurs avec ce genre de réflexions que je me retrouve à étudier un an en espagne!!!!
J'y suis donc allée à la bourrin, en mélangeant n'importe comment sachant que les catons(grumeaux!!!)n'étaient pas loin.
Et ben, figurez-vous que je l'ai vraiment pas loupé cette pâte!!!!
L'appel du ventre sans doute...


Voilà, encore un article inutile!!!On ne change pas une équipe qui gagne, l'inutilité et moi, on fait UN!!!

Et alors, la pub, elle vous a fait rire ou je suis encore seule(une habitude!)?!!?!!

3 commentaires:

  1. Bonsoir
    Je passe, comme presque tous les soirs, suivre tes aventures espagnoles. Bravo pour les crêpes car à la vue des ustensiles c'était pas gagné !! Ton filleul avait aussi envie de cuisiner aujourd'hui mais en voulant suivre une recette du très beau livre que tu lui as offert pour son anniversaire (les bêbêtes), avec au programme "Sauté de vers de farine au piment" rien que le titre met en appétit (bon à part les larves comestibles les autres ingrédients se trouvent facilement)
    Grosses bises et à +
    Nelly

    RépondreSupprimer
  2. Mais non, t'es pas seule Virgin, on t'aime, nous!

    RépondreSupprimer
  3. Et au fait, je t'ai tagué sur mon blog. Va y faire un tour pour prendre connaissance du cahier des charges qui en découle. C'est une idée de Poupou, tu peux pas refuser Virgin!
    Aller, en piste!

    RépondreSupprimer