Dominique Perrault_conférence

Me revoilà pour vous parler de cette conférence qui avait lieu à l'ambassade de France ce soir.
La salle était bien pleine(je pense 200 ou 300 places plus des gens débouts). Il rammène du monde!Et à l'entrée, y'avait distribution de casques pour la traduction, et pas pour tout le monde!!Alors à ce moment-là t'es contente d'être française!!!

Donc c'était Dominique Perrault qui venait présenter son travail, mais pourquoi ici et maintenant??
Ben parce qu'il y a une exposition de son travail en ce moment à Madrid; au musée de la fondacion ICO. Il s'agit de l'expo qui a vu le jour à Beaubourg (propose des vidéos de son travail)l'année dernière. Elle part ensuite en Allemagne puis Corée et Japon!
J'y suis pas encore allée mais ça ne saurait tarder!

Je situe Dominique Perrault pour ceux qui ne le connaissent pas. Il s'agit des des architectes français internationalement connu. Son "œuvre manifeste" en France n'est autre que la Bibliotèque Nationale François Mittérand.Qui se caractèrise par des tours en verre pour conserver des livres, ce qui bien sur tombe sous le sens! C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont du ajouter une peau de panneaux de bois intérieur parce que figurez-vous que soleil et concervation c'est pas particulièrement compatible.

Donc pour ce qui est de la conférence, elle c'est révelée intéressante puisqu'il a présenté des projets et realisations à Séoul, Milan, Madrid, Léon...On peut pas dire qu'il soit transcendentalement captivant puisqu'il va chercher les mots assez loin!(le débit n'est donc pas très violent)Mais on s'y fait et il m'a pas paru quelqu'un qui se prend trop la tête. Je vous met quelques projets.

Université de filles à Séoul/je finis bientot...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

El Caixa Forum de Herzog et de Meuron(suite de la balade...)

Richard Rogers_expo Caixa Forum

Alex MacLean/Ari Versluis et Ellie Ulyttenbroek/