Rendu de la 3D

Je suis en effet heureuse de vous informer que mardi, j'ai rendu ma 3D, j'y ai survécu. Je dois dire que j'y ai passé pas mal de temps.
Et moi qui pensais qu'Autocad c'était pas facile, je me proclame aujourd'hui totalement pro Autocad. J'ai quand même potassé un peu 3DSMax mais j'ai revu mes objectifs à la baisse en commençant pas maitriser Autocad 3D. 3DS c'est mon objectif suivant.
Franchement, les gens avaient l'air de dire que c'était galère Autocad 3D mais franchement, quand t'as connu Archicad, je peux vous dire que c'est finger in the nose(pas sûre de l'ortho!!!)
Je vais donc vous mettre le carnet fait à la rache le mardi matin pour le soir pour que vous voyez un peu...

Comme on le voit dans ces deux pages, j'ai dû faire des recherches sur ce bâtiment pour trouver des plans...le maximum pour faire la 3D pas trop fausse.
Et j'ai vraiment beaucoup aimé faire ces recherches en se plongeant dans les archives.
Je suis allée dans un premier temps à la bibliothèque du COAM(Colegio Oficial de Arquitectos de Madrid)qui se trouve au siège. Là, j'ai pu chercher dans la base de donnée énorme regroupant des donations de beaucoup d'architectes ou de leur familles mettant les plans, notes, projets à disposition. J'ai donc trouvé des articles dans des revues de 1940, m'apprenant que ce batiment était "el banco hispano de édificacion"et que la façade fut bombardée pendant la guerre civile et reconstruite en 40 dans un style beaucoup plus rationnaliste, totalitariste.
Je suis ensuite allée à la Fondation COAM qui se trouve 3 rues plus haut. Un lieu d'exposition mais qui héberge aussi le servicio historico où sont consultables tout les dossiers des bâtiments répertoriés dans une base de donnée énorme sur les bâtiments de Madrid. Ils ont publiés 4 volumes énormes en cartografiant Madrid et en faisant une fiche(y'a des niveaux d'accès, c'est donc un échantillon sur le site pour chaque bâtiment répertoriés. C'est un truc de malade le boulot qui a été fait et c'est bien pratique. J'ai donc eu accès aux plans originaux ainsi qu'à l'élévation de la façade originale détruite pendant la guerre.
Et comme j'avais pas assez de mon bâtiment, je me suis dévouée pour en faire 6 de plus, mais seulement le volume global.

Je me suis donc bien amusée, mais je sais pas si ça suffira:on saura dans la semaine si on doit en faire un peu plus.

Et on a appris un truc trop bien: c'est que les profs ont parlé au departamento de proyecto(qui gère tout les projets de tout les niveaux) du travail qu'on est en train de faire et on va publier un livre. Dingue non!!
Dedans, on va faire chacun, sous forme de fiche, une description de notre bâtiment avec la 3D...pour rendre accèssible tout le travail d'analyse qu'on a fait sur Gran Via.
Et dans la seconde partie seront publiés tout nos projets de forum des images. Donc c'est trop bien, comme ça j'aurai un "souvenir" de ce projet. Mais du coup on a du boulot en plus, car d'ici un mois la première partie doit être bouclée.

On a en même temps attaqué le projet du forum des images donc si y'en a qu'ont déja mis les pieds au forum des images de Paris soyez braves et dites moi ce que vous en avez pensé, ce que vous avez vu ou ce que vous auriez aimé y voir.

J'en raconte hein!!!Je vous saoule(je parle comme si des gens lisaient ce que j'écris, la bonne blague).
Mais là j'arrête, je vais à une conférence de Perrault. Et ouai, faut aller en Espagne pour entendre les archis français parler!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

El Caixa Forum de Herzog et de Meuron(suite de la balade...)

Richard Rogers_expo Caixa Forum

Alex MacLean/Ari Versluis et Ellie Ulyttenbroek/