Rendu final diseño de mobiliario

Et oui, c'est la fin de l'année et on rend donc tout les projets.
J'ai rendu celui-ci mardi dernier et je vous en fait donc profiter.
Ce cours c'était la conception de 3 meubles avec quelques cours magistraux sur des grands designers principalement anglais.
Le prof est très intéressant mais les cours ne sont pas transcendants. Bon, le principal c'est que ça m'a fait bien plaisir de faire autre chose que de l'archi. Je vais donc vous mettre les rendus que j'ai fait pour que vous voyiez un peu.

1_mesa tapete_table napperon_
J'ai réutilisé une table culte d'un designer culte à laquelle j'ai ajouté un objet kitch, vieux qu'est le napperon...Et ça donne ça. Le prof a bien aimé et c'est le principal!

2_hormigas en los pies_des fourmis dans les pieds_
Il s'agit d'un banc qui a à la fois la forme d'une empreinte de pas et à la fois celle d'une fourmis. Il est en bois contreplaqué. Les empreintes de pas vont dans un sens et les fourmis se barrent de l'autre 3_a la luz del radiador_à la lumière du radiateur_
En fait, j'ai toujours trouvé les vieux radiateurs en fonte très beau. Mais avec le chauffage centrale, puis électriques et enfin le chauffage au sol, on a l'impression que l'on a voulu se débarrasser de cet objet vu comme un encombrement. Depuis quelques temps, des designers donnent des formes stylées au radiateurs.
Mais moi, ce que j'ai voulu faire c'est réintroduire l'objet avec tout ce qu'il suggère et le transformer en lampe. Il n'est pas là pour réchauffer physiquement mais réchauffe par sa présence. Le fait de voir un radiateur, allumé en plus, te donne l'impression que l'ambiance se réchauffe.
Il serait en plastique blanc avec une lampe intérieure qui changerait de couleurs. Ainsi, éteint il apparait comme l'objet radiateur blanc et puis on l'allume et on choisit la couleur de la lumière.Voilà donc le boulot d'un semestre. Et apparemment, je risque de devoir présenter au jury de cette semaine. J'étais pas là pour le rendu mais il semblerai qu'il ai aimé ce que je propose. Donc peut-être une ultime présentation...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

El Caixa Forum de Herzog et de Meuron(suite de la balade...)

Richard Rogers_expo Caixa Forum

Alex MacLean/Ari Versluis et Ellie Ulyttenbroek/