Aujourd'hui à Madrid

Après mon cours de construction, je voulais aller a Reina Sofia pour voir ce qu'il y avait comme nouvelles expos...
Je prend donc le métro à la Ciudad Universitaria et change à Principe Pio, ou je suis déjà passée plusieurs fois. Mais je devais être pressée et avoir de grosses oeillières pour ne pas avoir vue ce qui se passait au-dessus de ma tête:
La station de métro, les deux lignes sont en parallèles et donnent sur la gare au dessus. Espace traversé par une ligne de trains de banlieues. Et au-dessus, la gare avec les autres quais.
On peut pas dire que la ligne de train soit une réussite mais l'entrelacs de quais, de types de transports, le flux des passagers qui montent, descendent, sortent, entrent...est impressionnant. Tout ça sous une toiture de gare du 19ème, architecture métallique très simple et élégante.

Je repars ensuite direction le Reina Sofia. Voilà donc les photos du bâtiments, et comme j'y suis restée de 16h à 20h, j'ai tenté des photos de nuit. Je suis pas encore une pro des réglages donc voilà quelques uns des essais. Et je vais faire un article pour chaque expo que j'ai vu.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

El Caixa Forum de Herzog et de Meuron(suite de la balade...)

Richard Rogers_expo Caixa Forum