Le 100ème!!!

Et oui, le 100ème message que j'écris sur ce blog. Il se devait d'être un peu spécial. Je pense que mon actualité fera l'affaire.

En effet, ce matin, mon PC n'a pas démarré!Pas grave...mais quand c'est 5 fois de suite et qu'il y a un message qui te dit qu'il a pas trouvé le "truc" pour démarrer et qu'il te met les références de ton disque dur...le stresse monte un peu. Et tout ça avec un bruit de fond: le disque dur qui lutte trop. Sachant que j'avais pas fait de sauvegarde depuis un moment, boulet que je suis et que j'avais un rendu aujourd'hui et un demain, normalement!!!

Tout allait super bien. Je suis donc partie en cours en pensant sur le chemin à toutes les choses qui potentiellement pouvaient disparaitre...comme mes rendus de projet, mon dossier de détail...génial.
Je vais en cours et présente le rendu d'architecture textile avec Jeanne.
Après ça, direction la bibliothèque: vite une connexion internet!!!

Premier réflexe, j'envoie des mail à toutes les personnes susceptibles de pouvoir m'aider, ne sachant que faire. Puis, je me décide à chercher sur les forum, sachant que je suis pas seule à avoir ce genre de truc...
C'est ça la magie d'internet, quel que soit le problème que tu aie, tu rentres tes mots et google te montre que tu n'es pas seule à avoir une vie de m...
Les résultats tombent en espagnol. Comprenant encore moins qu'en français, je relance le tout en français.
Et le diagnostic tombe: le disque dur est probablement mort. Je me voyais déjà organiser un rappatriment en France pour autopsie chez Darty!!
D'ailleurs, ils pourraient pas m'aider eux?!!!

Je vais voir le site, prend le numéro et décide de passer racheter du crédit pour appeler la famille, qu'ils appellent de France!
Passe le trajet de retour chez moi à me convaincre que je vais allumer le pc et qu'il redémarrera comme si de rien était...
Et oui, la pessimiste que je suis peut avoir des accès d'optimisme utopique en cas de gros problème!!!

Bien sûr, j'ai rallumé et bien sur il n'a pas démarré.
J'appelle donc la France au secours, et ma très chère mère me rappelle qu'on est le 11 novembre, ferié en France. Encore génial!
Elle me rappelle quelques instants plus tard me disant qu'il y a du monde qui boce mais qu'il faut que j'appelle personnellement. Un numéro commençant par 08 appelé de l'étranger, je sais pas si mes 10€ de recharge y survivront!!!
Je tente et prévient le brave homme que ça peut couper d'un moment à l'autre!!!
Je lui décrit le message et il me dit avec un air désolé:
"écoutez mademoiselle, je pense avoir une mauvaise nouvelle, votre disque dur a très probablement grillé!!"
Grande plainte de désolation de ma part avec un petit:
"il est vraiment mort, y'a plus d'espoir??!!"
Il me répond:
"on va tenter le truc ultime, on a rien a perdre!!"

Je suis donc les instructions: débrancher l'ordinateur, enlever la batterie si elle y est et appuyer 15s sur le bouton d'allumage.
Il me dit bien "attention, il ne va rien se passer, c'est normal!!!"comique en plus!
Après ça, je rebranche, allume et miracle: il redémarre.
Je remercie donc mon sauveur qui calme vite mes ardeurs en me disant quand même que je dois tout sauvegarder car mon disque dur a un durée de vie limitée et que la mort sera subite et sans préavis!(voir film "morte subite" et "amour sans prévis", de l'action et de l'amour!!)
Il me rappelle aussi que ma garantie expire le 19 décembre et que je devrais l'emmener s'il fait trop de bruits bizarres! Il me donne même de faux espoirs en me laissant croire qu'il y aurait un Darty à Madrid. Après vérification "ah non, désolé". Merci enfoiré!!!

Donc, j'ai tout sauvegarder et maintenant, je dois faire en sorte de forcer le destin si mon disque dur ne se décide pas à me lacher: ma garantie expire le 19 décembre, jour de mon retour en France. Seul espoir de profiter du "contrat de confiance"!!!
Comme je suis chanceuse, je pense que mon disque dur me lachera une semaine après la fin de garantie si je le laisse tranqille.
Donc si quelqu'un a une idée pour griller un disque dur tout en profitant encore de la garantie( ce qui exclut toute mise à feu, chocs et autres violences physique!!), je prend toutes les idées!!!
Et que chaque personne ayant eu le courage de lire ce message prie pour le grillage naturel de mon disque dur dans les temps!!!
J'en aie (enfin) terminé de ce 100ème message tout aussi inintéressant que les autres.
Je suis d'une constance impressionnante!Digne des plus grands inintéressants!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

El Caixa Forum de Herzog et de Meuron(suite de la balade...)

Richard Rogers_expo Caixa Forum