vendredi 20 mars 2009

MédiaLab Prado

Avec le projet, mercredi, on est allé visité le Médialab, juste à coté du Caixa Forum.
Il s'agit d'un lieu de recherche, expérimentation de la municipalité de Madrid, et donc rattaché au Matadéro(lieux d'expos culturels...).
Il s'agit d'un lieux qui travaille beaucoup avec les nouveaux médias, les nouvelles technologies. Il permet de mettre en relation des gens partout dans le monde, de faire en sorte qu'ils travaillent sur des projets super intéressants pas le biais d'internet puis de se retrouver à Madrid. Et durant 15 jours, ils réalisent des prototypes de leurs idées. Qui marchent ou pas. Et en ce moment sont exposés quelques projets super intéressants.Y'en a un, c'est une imprimante 3D. Oui oui!!!Un truc de fous: tu fais ton volume en 3D, tu envoies, et paf elle t'imprime ton batiment!Dingue non. Et le summum, c'est que cette imprimante peut s'auto reproduire à 70%. Enorme le truc. Et il paraitrait que l'école de Madrid en aurait une mais elle est en test. Apparement, le truc par lui-même coute pas cher, c'est la matière qui coute.
Un autre projet: une colonie de formis, créees avec des déchets electroniques(anciens téléphones, imprimantes...). Les petites ont un vibreur de téléphone et les grandes des capteurs qui leur permettent de suivre les petites.
Un autre: un ballon que l'on monterai à l'altitude que l'on veut, puis récuperer les données et les lire sur son PC. Pour savoir la qualité de l'air dans son quartier.
Voila, pleins de trucs trop bien. Y'a aussi des conférences sur les jeux vidéos...
Et à l'entrée, tu dessines sur un écran et c'est procheté en direct sur les murs extérieurs du bâtiment.
Un endroit où faut aller en bref!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire