Petit tour à Toledo/tecnicas de intervencion en edificios historicos

Hier, je suis donc allée faire un tour à Toledo. Mais je vous ressitue le tout dans le contexte:

Je suis les cours de Tecnicas de intervencion en edificios historicos.
Il s'agit d'une option où on a des cours qui nous explique comment intervenir pour restaurer, réhabiliter des bâtiments historiques.

Un petit mot sur les profs. Ils sont 3. Dont un qui se trouve être le proviseur de l'école. Je peux donc dire que je le connais. Mais il risque pas de venir nous faire un cours puisqu'il a un peu d'autres trucs à faire!
On a aussi une prof complètement tarée, qui passe son temps à nous parler de sa vie, de ce qu'elle a fait, ce qu'elle a étudié, ses profs...Hyper chiante et inutile. Franchement j'ai jamais eu un prof à telle point inutile. Je peux même pas prendre de notes tellement ça sert à rien. Mais on a aussi des intervenants et ça c'est cool. Y'en a un qui nous a fait un cours sur la restauration de l'architecture moderne et ça, on ne nous en parle jamais. Une archéologue est venue aussi nous parler du protocole de fouilles.
Et un autre prof, qui se trouve être mon prof de suivi de groupe. Lui, il bosse, il est intéressant et nous parle beaucoup de la pratique, les problèmes pour les architectes, les plans de protection.

Et en parallèle des cours théoriques, on se met en groupe, on choisit une église de Toledo et on fait comme si on devait restaurer la tour de l'église choisie.Dans un premier temps, recherche de documents, plans, textes, historique.
Puis visite des lieux, mesures, voir les pathologies et comment y remedier.
Et au final, proposer des techniques d'interventions...Je me suis donc trouvée un groupe super sympa. Ils sont tous en fin de carrera ou presque. Deux sur les 3 ont été en Inde(partie d'un projet de 4ème année). Et donc, pour les besoins de cette exercice, on est allée voir notre église hier, jour férié car Saint José. Le curé est venu, nous a ouvert l'église, nous a fait tout l'historique!
On a pu monter dans la tour, juste au moment de l'appel(vous savez, les cloches juste avant la messe). C'était génial niveau son, on était sourds après!!!Pis la vue était pas mal non plus!(fallait passer entre des mailles de filet de 4cm² d'où les photos bizarres!!!)

Commentaires

  1. hey sa suffit tu arrêtes de te balader, bosse un peu là!!!!!!
    lol
    la chiante

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

El Caixa Forum de Herzog et de Meuron(suite de la balade...)

Richard Rogers_expo Caixa Forum