Affiches espagnoles

Des photos d'affiches vues dans la rue qui m'ont assez interpelé pour que j'en prenne la photo.
Je sais plus si je l'ai déjà mise. Il s'agit d'une affiche pour dire aux immigrés de rentrer chez eux avec l'aide du gouvernement. C'est écrit: "Si tu penses renter"(pas de vouvoiement pis on te dit pas où rentrer mais tu l'as bien compris!). Et en bas: "plan de retour volontaire" avec le numéro à appeler et le logo du gouvernement. Impressionnant je trouve!On dit de la France mais ils sont pas mal non plus eux...
Celle-là, elle est au sol. A la station de métro que je prends chaque jour. Là, c'est pour en sortir pour que j'aille prendre mon bus. Je préviens qu'il y a 5 escalators de ce type, interminable. Et en gros, il est écrit au sol que faire de l'exercice c'est bon pour ton coeur et va améliorer ta tension cardiaque! Mais après tu lèves les yeux pis t'es terrassé par un AVC face au sommet à gravir!!!
Alors celle-ci, ça doit faire depuis les belles paroles du pape qu'elle est à 100m de chez moi et je pense que vous avez compris le message!En gros, à droit un bébé lynx avec dessus un tempon écrit protègé et à gauche bébé et la question: Et moi? Pis pour finir: Protègez ma vie! Et en haut, quelques images d'un foetus en développement.
Je vous la met en mieux pour que vous vous rendiez compte!Je vous dis que personnellement je suis choquée et totalement contre ce genre de publicité que je trouve abominable!

Et pour terminer avec du plus lèger. Mais ça a quand même été un grand choc pour moi hier soir quand je l'ai vu. Les espagnols sont champions du monde en traduction de trucs intraduisibles!
Et ça devient imprononçable!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

El Caixa Forum de Herzog et de Meuron(suite de la balade...)

Richard Rogers_expo Caixa Forum

Alex MacLean/Ari Versluis et Ellie Ulyttenbroek/