dimanche 26 avril 2009

Mercabarna-Flor de WMA à Barcelone

Alors, pourquoi je vous parle d'un bâtiment qui se trouve à Barcelone!!Ben tout simplement parce que je l'ai visité l'année dernière alors qu'il était encore en chantier. C'était dans le cadre du voyage du Studio Liveneau. Un des architectes associés de Willy Muller Arch. étant un ami du prof, on avait pu y aller.
Mais pourquoi je vous en parle maintenant?Ben parce qu'il se trouve qu'en sufrant sur la toile(elle est nulle cette expression), je suis tombée sur un site trop trop bien où il y avait un article sur le bâtiment terminé. Donc je fais partager!
Le site c'est Dezeen(design magazine).


Je mets quelques photos pour vous donner l'eau à la bouche.
Il s'agit du marché au fleur qui avait brulé quelques années auparavant. Pendant le projet, je crois me rappeler que le lieu a changé donc ils ont dû tout reprendre et au final il a donc été reconstruit en banlieue de Barcelone dans un ensemble du genre marché de Rungis.(oui, c'est pour les fournisseurs, pas pour se balader le dimanche!!)Les maquettes, une tuerie!Ils savent vendre...Pis les vues 3D...de ouf aussi.Pour l'article et les plans, autres maquettes et autres vues, voir ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire