Mission accomplie:stage trouvé

Ouais, ouais! Maintenant que c'est bien sûr, je peux vous en parler. Vous allez même avoir droit au processus!!!

Donc, y'a deux semaines, je me suis enfin motivée à terminer mon CV et à chercher des adresses d'agences qui m'intéresseraient!Le week-end du 28, j'en envoie donc un 5. Très petite joueuse, mais j'avais aussi d'autres trucs à faire, comme préparer mes 3 jours à Valence.
Revenant de Valencia, je me pointe le jeudi à 8h30 en cours pour voir qu'en fait, le prof viendra pas:habituellement on est 10 donc pendant une semaine de voyage...il devait avoir peu d'espoir.
J'ai donc 3 heures à tuer. Je me cale à la bibliothèque, et n'ayant rien de mieux à faire, j'ai cherché des adresses et renvoyé une vingtaine de mail.

Pour ce qui est du contenu, j'avais prévu le mail de la française qui doit faire un stage absolument pour valider son année pis qui sait que c'est la crise et que c'est la galère. Mais qui veut vraiment faire ce stage, motivée au taquet. J'aurai même mis le son larmoyant si j'avais pu!!!

Et on peut pas dire qu'ils se soient toujours jetés pour me répondre, même pour me dire non. En fait, les premiers ont été les plus petits. Les grandes agences devant surement avoir des millions de trucs à faire(enfoirés!!)

Mais y'en a un qui m'a répondu, me disant clairement qu'une architecte partait le mois prochain et que donc je pourrai peut-être faire un stage; il m'a quand même clairement dit que c'était une petite agence et que donc, vue la situation, ils ne pourraient pas me payer!
Perso, j'ai pas fait ma difficile. J'ai donc répondu que j'étais intéressée. Je leur ai aussi proposé de se rencontrer avant de décider.
Et du coup, j'ai charretté en début de semaine sainte pour terminé le book:le lundi midi, je savais que j'avais rendez-vous le mardi soir. Sachant que le book était pas fini et donc pas imprimé!










Le mardi, j'imprime et pis j'y vais, j'y crois!!L'agence se trouve dans Malasaña, un quartier très sympa du centre. C'est pas immense mais c'est bien agencé, avec des meubles classes, et tout et tout. On a donc discuté et j'ai présenté ce que j'avais fait jusqu'à maintenant. Pis ils m'ont montré les projets sur lesquels j'allais surement travailler.

Je vous fais donc une description vite fait:
L'agence c'est Brijuni arquitectos. Jeunes archi!
Ils connaissent bien Mansilla et Tuñon de l'école, donc je pense que ça a peut-être aidé...Ils ont d'ailleurs fait une interview d'eux dans le dernier diseñart, bon mag espagnol!
Ils m'ont dit qu'ils connaissaient aussi Anne Lacaton! Je sais pas à quel point mais j'irai bien faire un stage chez eux...
Ils sont aussi correspondants du magazine Future Arquitecturas sur Rotterdam. Donc ils connaissent pleins d'agences là-bas et me demandaient si ça me dirait pas d'aller voir ce qui s'y passe...!
Donc voilà ce qu'il y a à savoir dans l'immédiat, ils m'ont l'air bien sympa et je pense que ça va être pas mal.
En gros, j'y vais tout le mois de juin. Donc ceux qui veulent venir me voir, je suis là jusqu'au 4 juillet en gros!Et si y'en a qui voulaient venir en voiture ça serait encore mieux pour mon bordel!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

El Caixa Forum de Herzog et de Meuron(suite de la balade...)

Richard Rogers_expo Caixa Forum

Alex MacLean/Ari Versluis et Ellie Ulyttenbroek/