Présentation Solar Décathlon 2010!

Jeudi matin, c'était la présentation de l'édition 2010. La première fois que le solar est organisé ailleurs qu'aux USA, les initiateurs du concours.
Il s'agit d'un concours international auquel participe une vingtaine d'école du monde entier pour concevoir la maison passive(qui produit elle-même son énergie!).
J'ai pas pu y aller car j'avais une visite au jardin botanique pour mon cours. Et je pense avoir évité pas mal de discours de politiciens bien pompeux.
En effet, étaient présents le directeur de l'ETSAM, je crois celui de l'UPM et pis un secretaire d'état, ou ministre, ou je sais plus trop quoi! Des huiles quoi. Qui ont du se féliciter les uns les autres d'accueillir et organiser le solar!(voir article upm)

Quoi qu'il en soit ils ont présenté officiellement les équipes qui y participeront!Et les voilà:
- Universidad Técnica de Helsinki (Finlandia)
- Universidad de Wuppertal (Alemania)
- Universidad de Ciencias Aplicadas de Stuttgart (Alemania)
- Escuela Técnica de Berlín (Alemania)
- Universidad de Ciencias Aplicadas de Rosenheim (Alemania)
- Universidad de Cambridge (Reino Unido)
- Universidad de Nottingham (Reino Unido)
- Escuela Nacional Superior de Arquitectura de Grenoble (Francia)(le site est super galère à trouver donc je le mets en lien!)
- Universidad Arts et Métiers Paris Tech (Francia)
- Universidad de Valladolid
- Universidad Politécnica de Cataluña
- Instituto de Arquitectura Avanzada de Cataluña
- Universidad Politécnica de Valencia
- Universidad de Sevilla
- Universidad CEU Cardenal Herrera
- Universidad de Florida (Estados Unidos)
- Universidad Instituto Politécnico de Virginia (Estados Unidos)
- Instituto Tecnológico y de Estudios Superiores de Monterrey (México)
- Consorcio formado por las universidades Federal do Rio de Janeiro,
Universidade de Sao Paulo, Universidade Estadual de Campinas, Universidade Federal de Minas Gerais, Universidade Federal de Santa Catarina y Universidade Federal do Rio Grande do Sul (Brasil)
- Universidad Ariel (Israel)
- Escuela de Arquitectura de la Universidad de Tianjin (China).

Ils ont du parlé aussi du projet de 2007 ou 2008 construit à l'école pis surement aussi celui de 2009 qui est encore en conception. D'ailleurs il y a des affiches partout dans l'école puisqu'ils font une consultation pour savoir ce que les étudiants en pensent...C'est assez violent je trouve, en gros c'est: vous préférez un socle rond ou carré, avec un interieur plus anguleux ou curbe...et moi, ni l'un ni l'autre franchement!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

El Caixa Forum de Herzog et de Meuron(suite de la balade...)

Richard Rogers_expo Caixa Forum

Alex MacLean/Ari Versluis et Ellie Ulyttenbroek/