Valencia 2.2_Calatrava

Nous voilà donc arrivé à la cité des arts et des sciences de Valencia, un projet de Calatrava. Pour ceux qui connaissent pas l'archi, sachez que ses projets sont reconnaissable entre tous. Donc maintenant vous saurez l'identifier! Je vous aide un peu, c'est lui qui a fait l'oiseau, la gare de l'aéroport de Lyon!

Je fais un commentaire sur le tout: ENORMISSIMEMENT GENIAL!!!ok?!Franchement, je les avaient vus et revus sous tout les angles dans les livres mais en vrai c'est...un truc de ouf malade!J'ai déjà souvent dit que faut vraiment aller voir les bâtiments pour se rendre compte mais là, c'est l'impression la plus forte que j'ai jamais eu. Vraiment magnifique.
Imaginez-vous, penser la forme encore, mais penser le chantier, la construction!!Par où tu commences!??Par les fondation, me direz-vous! Mais quand même, vous voyez ce que je veux dire!!!
Et les ouvriers quoi!Vous les imaginez, il faut trouver des mecs ok avec ce genre de projets, qui ne rechignent pas à construire des trucs de malades à ce point. Vraiment énorme.
Galerie de photos de nuit méga trop bien!

Voilà le musée des sciences!

De l'autre coté, à gauche, le parking des bus, dessus, une sorte de jardin et au fond, les deux autres bâtiments. Puis l'intérieur du musée.La photo au dessus vous montre un peu le temps!!Et l'hémisphérique en premier plan. Une grande coque qui couvre une demi-sphère où l'on peut voir du ciné en IMAX(3D). Et au fond l'umbracle qui abrite tout un tas de trucs en rapport à la botanique(plantes...).

A partir de là, faut être indulgent pour les photos parce que bien sûr, quand c'est plus que necessaire de faire des photos, c'est bien connu, vous avez plus de batterie!!!
Je peux vous dire que le reflex était à deux doigts de prendre un bain dans un des bassins!

Et le must c'est que sur les 3, y'avait que moi qui avait un appareil!On esr fort hein!!!!
Je me suis donc rabattue sur mon téléphone!Donc à tout ceux qui disent qu'un téléphone ça n'a pas besoin de faire des photos, ben arrêtez!!!Ca sauve des vies d'appareil photos reflex les téléphones!!!

J'ai donc pu découvrir des fonctions de ouf, comme le panoramique: prendre 3 photos que le téléphone se charge d'assembler!Y'avait même un reglage de l'exposition...Franchement, je vois pas pourquoi je me suis achetée un reflex!(Non, je blague là!Quand même faut pas pousser!)

Et de l'autre coté du pont de Calatrava,ça va de soi, ben un projet en construction, de qui???Ben Calatrava encore. Mais la j'émet des reserves...autant tout le reste est MAGNIFIQUE et même plus que ça. Mais celui-ci me parait bien massif et coincé entre le pont et l'océanografico!
Pour l'océanografico, on a pas pu rentrer.(donc photos de structurae!) Il s'agit d'un projet d'un autre architecte, Felix Candela(1910-1997). Vous imaginez qu'il n'a pas de site internet. Mais sur structurae, vous trouverez tous ses projets avec photos. Et un petit Wiki pour sa life!Il s'agit d'un ingénieur structure qui a joué un grand rôle dans le développement des coques en béton léger:5cm!!Je sais pas si vous imaginez le truc mais c'est assez ouf. Bien sûr, aujourd'hui on a des tas de logiciels qui aident au calcul et à la representation de ces volumes mais au début, c'est rien de dire que c'était la grosse galère. Dans le même genre y'a aussi Nervi, encore plus vieux!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

El Caixa Forum de Herzog et de Meuron(suite de la balade...)

Richard Rogers_expo Caixa Forum

Alex MacLean/Ari Versluis et Ellie Ulyttenbroek/