mercredi 29 octobre 2008

le IAAC

Il s'agit de l'Institut d'architecture avancée de Catalogne, où on va pour expérimenter, concevoir...Il y a aussi des concours, de la recherche...un site et un blog très intéressants.

Ce petit livre (le déclancheur de cet article)publié par ACTAR donc encore plus génial que la normale!!, présente les projet d'un concours lancé par le IAAC ouvert aux archi et étudiants du monde entier,(gagné par des archi de l'école de madrid!)contient pleins de projets super intéressants.
Sur le site du IAAC on trouve aussi des vidéos de conférences de Fuksas, Rojkind entre autre...des photos d'exprimentations, de maquettes, d'installations...

Le président du IAAC se trouve être l'un des fondateur de Metapolis, collectif de réflexion sur la ville qui compte aussi Willy Muller dont l'agence est aussi à l'origine de la boite d'édition ACTAR...Et pour pousser jusqu'au bout, un des associés de cette agence se trouve être de la même promo(et donc pote) que mon prof de projet de deuxième année. Nous avons donc visité deux bâtiments quand on était à Barcelone en avril. Voila pourquoi je connais toute la vie de ces braves gens, qui font des choses très intéressantes soit dit en passant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire