vendredi 5 décembre 2008

Les rendus de projet

Alors, j'avais rendu mon deuxième projet pour un lieux social sans mettre quelques pages en ligne donc je vais en mettre quelques unes maintenant.
L'idée général c'était de créer des noyaux, de grands centres avec grande bibliothèque, consultation juridique et médical, atelier pour enfant, cours du soir...Des lieux flexibles. Et autour de ces noyaux des électrons, de petits édifices disséminés dans le quartier avec tout les espaces nécessaire pour différentes activités. Les professionnels rattachés au noyaux se déplacent et tournent des les électrons pour amener les services dans le quartier.
donc un projet de noyaux, un projet de petit module rattaché aux logements et une réhabilitation d'atelier...



























































Pour le dernier sujet, on devait créer un dispositif flexible pour permettre des actions culturelles dans la rue, sur l'espace public.
J'ai donc décidé de faire un truc très simple. recycler les affiches plastiques de pub pour en faire des bandes, avec des velcro aux extrémités. Pour créer de l'espace, des parois avec le mobilier urbain(poteaux de feux/panneaux...)Le tout dans des petites tours avec lumière et mobilier à l'intérieur.

Pour terminer, nous devons faire une nouvelle vidéo pour retranscrire les changements engendrés dans le quartier après les interventions que nous proposons par nos différents projets.
On a fait la vidéo aujourd'hui et on monte demain...un peu de patience pour le résultat!

Sinon, mardi, on a eu une sorte de conférence de entorno colectivo". De jeunes, très jeunes archi(moins de 30 ans) qui bossent dans des agences différentes et se retrouvent pour faire des concours, des projets, en petits groupes qui se greffent les uns aux autres selon les besoins, travaillent ensemble.
Ils étaient 15 et nous ont donc présenté leur technique de travail, en expliquant les problèmes liés à ce type de travail mais surtout tous les cotés positif du collectif.
C'était vraiment génial parce qu'ils sont tous super passionnés par l'archi. On a eu droit à des vidéos super intéressantes et après, une discussions entre eux, les étudiants et les profs. Vraiment intéressant!
Je suis en recherche des sites pour que vous voyez un peu:
y'a zulo-ark, une agence de ce que j'ai compris. Créer par certains ou du moins dans laquelle certains bossent.
J'ai trouvé des vidéos qu'ils nous ont montré, dont celle qui présente leur collectif: un d'eux questionne les autres sur le travail en collectif et c'est vraiment marrant, enfin intéressant!
Ils ont aussi fait le concours European 9 mais je trouve pas la doc.
Au passage, le site d'une revue vraiment bien. FUTURE
Aussi le collectif PKMN(pakman) qui a fait une installation géniale dans une galerie mais en ce moment y'a des problèmes avec leur site mais celui de la galerie est ok.(y'a pas grand chose mais peut-être que l'autre remarchera...)Ici quelques photos.
Et le site de la casa encendida, l'action culturelle de la banque Caja Madrid(comme le Caixa Forum). Tunon nous a vivement conseillé de faire le concours qui se trouve être en gros le même que tout les sujets qu'on a fait jusqu'a maintenant.
Ici, d'autres vidéos vraiment sympa.
Vous remarquerez que j'ai passé la période génial et maintenant c'est sympa!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire