Et la 3D est arrivée...

Ouais, ouais!!Hier, je faisais encore ma maligne en disant qu'ils avaient aimé la vidéo. Mais aujourd'hui j'ai dû prendre des décisions:
j'ai choisi le bâtiment que je vais faire en 3D/Je l'ai pris loin de notre site pour que les gens s'aperçoivent pas que je vais faire de la m...!Et j'ai choisi un bâtiment sans théâtre, ciné ou autre. Parce que je sais pas si je vous ai dit, mais Gran Via, c'est là qu'il y a tout les multiplex, théâtres, salles de spectacles&co. Donc sachant que le but de cette 3D c'est de montrer les espaces intérieurs accessible au public, vous me voyez faire un théâtre en 3D!!!
Donc "mon bâtiment" est moche mais j'espère pouvoir m'en sortir.(je vous ai(pardon, photoshop!)a fait un montage pour que vous le voyez en entier, pour vraiment en apprécier toute la mochitude, jusqu'à la coupe de la BF sur le toit!!!)

Après ça, je me suis plongée dans mon disque dur pour voir ce que j'avais.
Car il se trouve que je suis quelqu'un qui n'utilise pas la technologie mais qui l'a à disposition:On sait jamais!!!

J'ai d'ailleurs installé récemment Autocad 2009 en anglais(je suis trilingue!!!surtout en matière de logiciel!!). En fait j'avais le 2008 en français, mais l'interface du 2009 me faisait moins peur.
Et après l'avoir installé, j'ai fait ma tête de chien battu, et une très chère compañera de galeria(sais pas si ça se dit et m'en fout!), je veux dire Mylène, a eu la gentillesse, la bravoure, la pitié...de m'initier à l'univers Autocad pour qu'un jour je perce le mystère.
Donc maintenant je peux dire que je sais où sont les boutons et comment faire. De là à être rentable, c'est une autre histoire.
Mais je serai à jamais redevable de Mylène pour avoir pris le temps de m'expliquer la vie!!!

Et donc, pour en revenir à la 3D, j'ai cherché et j'ai trouvé Rhinocéros(ouais, les archis utilisent des logiciels avec des noms de bêtes de la Savane, ça fait plus exotique!!!).
Mais il se trouve que sur Rhino, ça bosse plus sur des toiles, courbes, mailles, mais moi je dois faire avec un truc qui fait des surfaces.(C'est pas moi qui le dis, c'est le monnsieuurr de mon projet!!!)
Donc j'ai jeté mon dévolu sur 3DSMax 2009(je suis à la pointe je vous dit. Faut toujours se donner les moyens de faire les choses, donc j'anticipe les moyens, moi!!!). Rien que le nom il fait plus mystérieux que la Savane.
Et pour compléter l'attirail de la brave qui se lance dans la 3D à l'aveugle, je suis passée à la bibliothèque de l'école pour choper des manuels de ces logiciels:que personne ne prend parce que les espagnols tournent sur Autocad2004!!!Les boulets!!!(j'y crois là!Ils savent s'en servir eux!!)

J'ai donc maintenant tout le matos pour débuter et faire un méga trop bien bâtiment!Le tout c'est d'y croire, comme je dis toujours!Et si j'y étais pas obligée par ce projet, je m'y serait pas mise donc c'était le moment ou jamais de se jeter dans le vide, quitte à planter le projet!
Soyons fou!!

En tout cas, qui que vous soyez, si vous avez des conseils essentiels à donner, c'est le moment ou jamais!(si ça parlait de 3D ça serait cool dans l'immédiat, mais je prend tout les conseils!)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

El Caixa Forum de Herzog et de Meuron(suite de la balade...)

Richard Rogers_expo Caixa Forum

Alex MacLean/Ari Versluis et Ellie Ulyttenbroek/