mercredi 11 mars 2009

Lisbonne jour 2

On est donc arrivé au rendez-vous à 10h, mais il faut savoir que le quart d'heure Beaujolais c'est du néant à coté des capacités de retard d'un espagnol!!!A 10h30 tout le monde était là...impressionnant pour une fois! On a donc pris un de ces super bateau pour traverser l'estuaire. Vous remarquerez que le pont de San Francisco est en fait à Lisbonne!!!Moi qui rêve d'y aller un jour j'ai déjà vu le pont!!Toute cette zone de friche industrielle fait partie du projet de réaménagement de l'agence du prof!

Et au bout du bout, le Ponto final...pas mal le resto, hein?!!...Et tout au fond, Lisbonne!
Et un immense ascenseur qui permet de rejoindre la civilisation(enfin le village/ville!)Jusque là, on savait pas trop où on allait. On savait juste qu'on marchait et qu'on marchait encore. On a alors pris un tram qui est allé se perdre dans la cambrousse tout ça pour arriver au projet dont il nous avait parler la veille. Qui se trouve être en fin de contruction!Et qu'on a donc visité avec commentaire de l'architecte!!
Le sous bassement est en béton et la structure des étages(vert) est métallique. Chaque élément vertical de façade est portant ce qui dégage l'espace intérieur. Les trames sont variables selon les efforts.En fait y'a pleins de patios avec de petits jardins. Ils ont joué avec les couleurs de graviers et des plantes rustiques pour le minimum d'entretien et ça crée des espaces et des vues sur l'extérieur vraiment intéressantes. Avec au premier plan le petit jardin maitrisé et en arrière le paysage naturel.Après cette visite on est retourné au ponto final. Et on a mangé a 2m de l'eau avec vue sur Lisbonne!Pas mal non?J'étais assise avec des amis du profs(peut-être un de ses archi). Toujours est-il qu'on a beaucoup parlé archi et que ça été un super moment. J'ai aussi eu droit aux phrases françaises connues mondialement...On a bien rigolé en somme.Et sur le retour, on a subtilisé, non sans difficultés des carreaux sur les façades! Le prof nous a expliqué que des gens les décollaient partout en ville et les revendaient sur les marchés. Lui en voulait un pour lui...Nous sommes ensuite retournés de l'autre coté et nous sommes dirigés vers le museo del oriente. Bâtiment qui fut réhabilité et qu'on devait visiter mais on était à l'heure Espagnole au Portugal et ça marche pas:les musées ferment à 18h comme dans le reste de l'Europe et non 21h comme en Espagne.
On a quand même vu une expo photo (site à voir)super intéressante de Fernando Penim Redondo.
Le prof nous a donc donné rendez vous le lendemain a 9h30 pour aller visiter un bâtiment et nous a conseillé de monter au Castillo, ce que nous avons fait. Puis nous sommes redescendus pas les escaliers, passages...Pour finir dans un bar à manger des raciones portugaises!
On est rentré et j'ai fait quelques photos de l'auberge de nuit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire