Petit tour à Carabanchel...

Dans l'idée je suis censée bosser le projet du forum des images mais comme je galère bien et que ça me saoule, ben cette aprèm, je suis allée à Carabanchel avec...des françaises!Encore. Tout mouvement est fait en petit troupeau de français généralement(ça mériterait une étude socio ethno je sais pas quoi!)
Alors Carabanchel, c'est quoi? Ben c'est un quartier, une banlieue de Madrid, comme beaucoup d'autres, qui ont eu un développement exponentielle ces 10 dernières années. Et il c'et construit du bon voir très bon et inversement. Plutôt l'inverse d'ailleurs.
On a commencé par les logements de Morphosis.
voir article d'où je tire les photos: designbuild /
site du projet avec plus d'infos: morphomedia/
C'est un endroit que si tu rentres pas trop net tu dors dans un patio:impossible de trouver sa maison dans ce truc de ouf! Pis c'est un endroit aussi que si tu veux pas que tes potes viennent te voir c'est trop bien:y te trouveront jamais.
Les deux bâtiments des cotés ça va encore mais toute la partie basse c'est un enchevêtrement de couloirs, patios, terrasses!Truc de ouf!
On peut voir là, les millions de cheminées qui sortent de partout, passe encore! Mais les voiles verticaux de béton avec ces grilles dessus paraissent un peu là mais pas trop utile. Je pense qu'à l'origine il devait y avoir de la végétation qui pousserait, comme dans les patios et les jardinières. Objectivement ça reste super méga minéral et je crois pas quoi que ce soit poussera jamais!

Suite de la visite vers le bâtiment de Dosmasuno architectos.
Là, ça parait super blanc, comme peint mais en fait tout est recouvert de plaques métalliques micro perforées ce qui donne un effet assez sympa.
Le truc que perso je comprend pas c'est les rambardes vertes!!!Je sais pas là, vraiment...mystère.
Sinon, un site avec des millions de photos, tous les plans&co.
J'ai bien aimé la finesse des passerelles sûrement métalliques aussi. Je cache pas que tout ces bâtiments sont tous très vides comme sur les photos. Ce genre de quartier c'est toujours très glauquement mort.
Et en plus, on avait choisi le moment: pluie, vent, froid donc génial. J'ai fait des photos et je verrais si y'en a des biens à mettre.

On a continué notre chemin, à coté de celui-ci, y'avait un bâtiment en construction qui risque d'être terrible et pas spécialement dans le bon sens. Je trouve pas sur le net donc je mettrai la une de mes photos.

Après, la station service de Foster(c'est lui qui vient vendredi). En fait je pense que ça lui suffisait pas de faire une des 4 tours au Nord. Je pense qu'il voulait se faire plaiz sur un petit truc sympa alors il a fait la station service. Juste pour le geste!!!Et pour finir, on est allée voir un bâtiment de Foreign Office Architects.
Toutes les parois extérieures sont recouvertes d'une sorte de claustra: des branchettes(petites branches) ou sarments accrochés sur une structure métallique. Et le rendu est pas mal. Mais je sais pas si ce genre de truc dure...
En tout cas, de l'intérieur ça rend pas mal du tout je trouve.Si ça peut donner des idées à des gens qu'aurait des sarments à revendre!!!
voir plus sur A+T.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

El Caixa Forum de Herzog et de Meuron(suite de la balade...)

Richard Rogers_expo Caixa Forum

Alex MacLean/Ari Versluis et Ellie Ulyttenbroek/