dimanche 5 avril 2009

Valencia 2.3_Ciudad politecnica de la inocacion

Donc après Calatrava, on a repris le métro pour aller voir un bâtiment sur le campus qui nous paraissait intéressant. (première photo; les autres c'était ceux à coté!)
L'architecte c'est Luís Manuel Ferrer Obanos.Une fois arrivée, on voyait pas par où rentrer, une impression de travaux. On a donc pas cherché plus. Mais c'était sans compter mon pote(le même chuisse qu'à Lisbonne) qui nous à motivé, la conseillère en Alstom et moi!Et heureusement, parce qu'on a pu entrer et monter sur les terrasses.
Soyez encore plus indulgents pour les photos parce que quand le soleil couche, ça devient rude avec un portable! D'où l'intéret du reflex!On peut voir le que le batiment est sur pilotis, décollé du sol, permettant un accès par dessous, et des passerelles au niveau du terrain.
En bas, des "jardins minéraux" et une vue assez globale du bâtiment. Avec intégration de parkins vélos.Donc en gros, les pilotis et accès en bas(lie en fait le dénivellé entre l'entrée de derrière, haute et celle de la rue, en bas.), un bâtiment totalement opaque, monolitique(de l'extérieur, et intérieur avec patios, fenêtres... et au-dessus, différentes boites pour les différents départements de l'édifice. Avec chacun sa couleur et ses sérigraphies.Ici, tout le projet, avec plans coupes, des détails pour la façade...tout quoi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire