lundi 6 avril 2009

Valencia 3

Bon, alors, qu'est-ce qu'on a fait le 3ème jour(ça fait un peu biblique non!).
On c'est levé, dingue non!(je suis branchée sur les non! en fin de phrase apparemment.
Dans l'idée, on voulait aller voir le mercado colon puis le palau de la musica.
Pour y arriver, on est passer par le centre donc quelques photos comme il faisait un peu mieux beau!
Là, vous vous dites que Valencia c'est une ville en ruine. Mais non, c'est plutôt moi qui aime bien ces murs qui gardent les traces de bâtiments détruits avec ces tapisseries décrépies, ces faïences...On peut presque s'imaginer le vie des gens dans les appartements qui ne sont plus.

Ici, ils font une bouche de métro, le long du mercado central. Et quand t'as survécu au cours d'Obra Gruesa, ben tu prends pleins de photos!!
Ici, la plaza del ayuntamiento(mairie/hotel de ville).
Le mercado de Colon qui n'est pas un vrai marché:dans la halle, seulement des bar et resto; dans un quartier qui me parait pas très pauvre...Avec dessous, un centre commercial avec boutiques...
El Palau de la musica! Ben c'est pas ce qu'on pourrait appeler un magnifique bâtiment!!!Mais bon on est allé voir(le mecs qu'a fait la photo du guide d'archi était bon!!!)Donc voila, un fronton bien totalitaire avec les colonnade avec la serre dans l'autre sens. Allez savoir ce qui a bien pu passer par la tête du mec qu'a pensé ça...Après ça, on est allé voir le "parc de Claire". Oui, on l'a rebaptisé car elles nous a répéter avec une constance impressionnante qu'il fallait qu'on y aille!!!Donc on y est. Et c'est vrai qu'il est bien!

Puis, retour dans le centre pour voir un musée.
Le voilà. Le MuVIM par l'architecte Guillermo Vazquez Consuegra.Pis après ça, ben on s'en est retrourné prendre le bus qui nous rammena à Madrid, sans neige mais avec un film...BASIC, avec Travolta. Déjà en vo c'est transcendant mais imaginez avec les voix espagnols. Indescriptible!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire