Balade en los Barrios Huertas, Atocha y Paseo del Prado...

Pour commencer, je vais vous mettre un plan de la ville pour que vous voyez un peu où tout ça se situe. J'en avais encore pas mis et c'est un peu galère de parler sans pouvoir montrer. Donc voila un plan de Madrid qui est une ville qui s'étend nord sud, avec pleins de montées et de descentes. J'habite au nord de la ville et le centre est tout au Sud. Je prend donc un bus devant chez moi qui descend jusqu'à Plaza Calleo(entre Plaza de Espana et Puerta del Sol). Environ 25min. Aujourd'hui j'avais décidé de me balader dans le quartier entre El Rastro(où j'ai été dimanche) et le plus grand parc de Madrid, El Retiro. Voila, en gros mon itinéraire: Donc je pars de Calleo et descend direction Puerta del Sol puis je prend la carrera de San Jeronimo jusqu'à la Plaza Canalejas. De cette place, où j'ai trouvé les bâtiments très sympa, je prend à droite, Calle de principe. Et dans cette rue, je tombe sur une super façade et une belle entrée d'immeuble que je ne peux m'empêcher de vous faire partager.














J'arrive ensuite sur la Plaza de Santa Ana.
Très tranquille et charmante en journée, mais je pense qu'avec le nombre de bars que j'ai déjà vus et ceux sur la place, qu'en soirée, ça doit être assez mouvementé! Avant d'arriver sur la place, je suis passée devant El Teatro de la Comedia, et sur la place, en face de ce bâtiment, se trouve El Teatro Espanol.















De cette place, je prend à gau
che et me retrouve sur la Calle de las Huertas. Une rue super sympa qui doit accueillir beaucoup de monde le soir: de chaque coté des bars, restau, salles de spectacle, pub...Je suis donc bien dans le quartier le plus fêtard et donc bruyant de la capitale. Les odeurs vont donc avec; c'est pas la joie!!!
Et dans cette rue, pas très fréquentée en journée, et pleine de gens à moitié bourré(ou complètement) le soir, ils ont mis des citations!!!Que l'on peut lire dans en la montant alors que la plupart des gens la descende, comme moi!!!Comiques ces espagnols!!J'en aie choisi un parmi ceux que j'ai pris mais je ne le traduirait pas...vraiment pas assez bonne pour traduire des trucs comme ça, mais si quelqu'un peut le faire bien alors, je suis preneur.


Après je prend à droite, la sur la Plaza Matute et je trouve un bâtiment qui de pre
nd un petit peu, mais vraiment un tout petit peu pour du Gaudi, et un autre:"Monumental Cinema"vraiment monumental!!!












J'arrive alors sur la Calle de Atocha à la station Anton Martin, où se trouve une statue que j'ai trouvé, je sais pas, qui m'a interpelé je dirai! Je retourne ensuite sur la Calle de las Huertas, beaucoup plus calme.









Une façade en brique que je tr
ouve très classe. Personnellement, je trouvent qu'ils réussissent pas mal avec la brique les madrilènes contrairement aux belges qui font exatement les mêmes façades à chaque fois. Ici c'est pas grand chose mais ce le détail qui fait qu'on est face à une belle façade.


En bas de la rue, sur la gauche se dresse plusieurs corps de bâtiments qui m'ont l'air assez récents.


























Je crois qu'il s'agit d'un ministère mais c'est une supposition, je verrai si oui ou non ça se confirme...
Et la, je tourne la tête et je distingue un truc au bout d'une rue, enfin pas un truc mais un bâtiment, ou plutôt une texture et là je suis sûre de savoir qui a fait ce bâtiment!J'en suis certaine mais faut que j'aille voir.






Je prend donc cette rue, et en plus, je tombe sur un dessous de balcon génial, y'a de la concurence!!!





Je tombe ensuite sur un chantier, ils ont carrément coupé un bâtiment en deux...

ça y est, j'en suis bien certaine, c'est le bâtiment que je pensait voir, c'est...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

El Caixa Forum de Herzog et de Meuron(suite de la balade...)

Richard Rogers_expo Caixa Forum

Alex MacLean/Ari Versluis et Ellie Ulyttenbroek/