mardi 12 août 2008

Une fois sur place(métro et portable)pour ceux qui partent...

Coucou, Ce message est destiné à ceux qui comptent partir en Europe(pour le téléphone) et à Madrid pour le métro. J'ai rien fait de "culturel" si on peut dire, pendant ces 2 jours. Je me suis plutôt penchée sur le problème du téléphone et du métro.


Pour les téléphone, je ne suis pas une grosse consommatrice en France donc je me voyais mal prendre un abonnement comme en France. Je suis donc partie en excursion dans le quartier pour trouver un phone h
ouse ou autre. Et j'ai trouvé.
J'ai donc pris une brochure pour voir les différentes possibilités. Et l'offre que l'on m'avait conseillé était toujours la plus intéressante: Happy Mobil!
C'est un opérateur qui vend des cartes SIM sur le principe mobicarte mais pour le monde entier. Ainsi, les communications vers d'autres pays sont à prix très raisonnable.
J'y suis donc retournée et j'ai acheté cette carte Sim qui coûte 10€ non sans avoir l'impression comme souvent que le vendeur se fichait de moi...(suis peut-être parano mais en même temps, je le comprend, je dois être assez pathétique!)
Donc comme j'étais pas très à l'aise, j'ai pas trop tenté de demander des infos sur le moment.
Mon portable n'étant pas débloqué, je ne pouvais pas utilisé cette carte.
Sachez que pour débloquer son portable pour tout les opérateur, il suffit d'appeler son service client qui vous donne la procédure à faire. Donc c'était OK pour le portable.
Mais je me suis rendue compte que je n'avais pas de crédit:problème d'interprétation de la pub!!En français c'est souvent difficile de savoir ce qu'on a alors en Espagnol. Je dois donc aller le recharger dans un Tabac(estanco) ou la Caixa bank ou les Corte Inglès. Mais je sais que pour 10€, j'ai 130min vers les fixes en France. Le prix double voir plus, vers les portables. Et les prix sont corrects pour l'Espagne.
Au final, je pense que c'est vraiment une bonne façon d'avoir un portable sans trop de frais.
Pour plus d'infos:http://www.happymovil.es/


Pour ce qui est du métro, les abonnements ne se font pas dans les stations, dans les agences de métros(c'est comme d'aller chercher du pain dans une boulangerie...n'importe quoi!!)
Non, à Madrid(et je ne sais pas si c'est une exception culturelle)il faut aller dans un tabac!!!Très logique et rationnel vous trouvez pas.
Mais pour être vraiment efficace et ne pas y aller deux fois, se munir d'une photocopie de son passeport ou de sa carte d'identité ainsi que d'une photo d'identité. Et aussi savoir exactement son adresse sur place. Avec tout ça vous souscrivez à un abonnement mensuel qui vous sera remis par courrier ou dans le même tabac dans les 10 à 15 jours.!!!Et je crois qu'il s'agit simplement d'une carte papier avec nom, photo...et d'un ticket que l'on passe comme les autres. Pour les cartes à puce on repassera.

Mais dites-vous que même à Grenoble on vous fait l'abonnement en 5 min et on a une super carte à puce sur laquelle on à l'air d'un fantôme!!!
Et dernière info, j'y suis allée le 12 août et mon abonnement sera pour septembre donc je sais pas si quand on se pointe plus au début du mois on peux avoir une carte pour le même mois ou si c'est toujours au mois suivant! Pour recharger par contre, de ce que j'ai vu, c'est possible sur les machines qui ne prennent que les cartes bancaires espagnoles(à ne pas oublier!).
Le site où il n'y a pas toutes ces infos mais un calculateur de trajets pratique pour voir un trajet, savoir si un appartement est trop loin...: http://www.metromadrid.es/

1 commentaire:

  1. Coucou Vi!
    Fidèle lectrice après une courte interruption dù à mon super séjour à Barcelone....
    Je voulais te rassurer le métro c'est la même chose à Londres! Les tickets de bus et tout ça s'achète en bureau de tabac...
    Ils sont bizarres ou c'est peut etre nous!! :)

    RépondreSupprimer