Suite de la balade...

Je met aujourd'hui, la fin de ma balade d'hier.
Donc après être sortie du Caixa Forum, je me retrouve juste à coté del Paseo del Prado.
Je crois que c'est le boulevard le plus prestigieux de Madrid. On peut dire qu'il coupe la ville en deux(il change de nom mais c'est le même axe) et remonte jusqu'à Plaza de Castilla(les deux tours penchées vers chez moi). C'est un deux fois 3 voies et c'est impressionnant, j'ai réussi à prendre une photos avant que des voitures reviennent. Entre les voies et de chaque coté, c'est blindé d'arbres, massifs, fontaines mais même pas t'envisage de traverser à l'arrache pasque là, contrairement aux Champs Elysées que j'ai déjà traversé n'importe comment; il n'y a pas de ralentissement, les voitures roulent super vite et il faut savoir que si les français sont déjà forts en feux passés au rouge, en espagne c'est les champions!!!
J'ai donc traversé sur un passage avec le bonhomme vert et le son si particulier qui te fait passer deux fois plus vite!!
Et de l'autre coté, je tombe sur la place avec à droite, le jardin botanique et à gauche une des portes du Prado.Mais je décide de passer derrière le Prado pour aller voir de plus près ce quartier qui est loin d'être le plus pauvre(comme le tour du Louvre!). Et derrière, je distingue une montée d'escaliers allant sur un bâtiment récent, une dépendance du Prado. Je monte donc voir, ayant l'impression de tomber sur une grande esplanade, mais il s'agit en fait d'un espace avec des buis bien alignés pour s'asseoir...en plein soleil, pas très utile!Mais ça amène un peu de verdure au milieu de toutes ces vieilles pierres.





















En face de cette esplanade et du Prado, on trouve une autre dépendance du Prado(je commence à croire que le quartier c'est le Prado en fait!!!). Et à coté, une église, San Jeronimo el Real. Là où Juan Carlos premier a été couronné en 1975. Cette église est donc dans les faveurs de la famille Royal(vous verrez pourquoi).
Je sais pas si on voit bien sur la photo, mais à première vue, cette église se casse la figure:regardez le fronton, l'arc d'entrée, il pousse tellement sur les cotés que les deux piliers gris s'écartent, c'est flagrant sur place.
Le contraste entre cette église et le nouveau bâtiment est assez frappant. Je sais pas si en France certains pourrait envisager ce genre de cohabitation!!
Je décide ensuite de passer derrière l'église et au passage, je vois la porte du nouveau bâtiment, qui pose question, tous les touristes qui passent s'approchent, touchent et se glissent entre les deux pans pour voir où ça va...et il se trouve qu'étant touriste, j'ai fais pareil et derrière...un grand vitrage où on voit les visiteurs du Prado se rendre dans les salles. Rien de plus!Je passe donc derrière, où on a encore un autre nouveau bâtiment mais au lieu du parement en brique, il est en pierre. Vive le changement et le mariage des genres...
Et après ça, je lève la tête et vois les deux clochés de l'église. Et là, je me rend compte de l'étendu des travaux en cours. Ils sont tout bonnement en train de refaire des pans entiers de l'église!!Hallucinant et très visible...au final, assez bizarre!
Après être passée devant l'académie Espagnole, je me retrouve sur ce rond point avec autour, différents vieux palais, comme partout autour de moi. Dans certains, des trucs officiels, des musées ou des hôtel.
Et puis en redescendant vers el paseo del prado, je suis passée devant un hall d'immeuble bizarrement meublé...



















Je me retrouve ensuite sur l'esplanade devant l'entrée principale du Prado.



Puis, sur la plaza Canovas de Castillo, où le Palace Hotel et le Ritz se font face, (vous voyez le niveau)une délégation d'hommes verts tentent une traversée...

fin d'ici peu...

Commentaires

  1. Coucou Virginie
    Nous saurons tout sur Madrid sans y être : ça nous permet de voyager un peu. Mais au fait : quand te reposes tu ? C'est super de nous faire part de tes visites.
    Bises et à bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

El Caixa Forum de Herzog et de Meuron(suite de la balade...)

Richard Rogers_expo Caixa Forum

Alex MacLean/Ari Versluis et Ellie Ulyttenbroek/