constrcuccion, obra gruesa

Il s'agit d'un cours obligatoire. A la fin, on est sensé pouvoir faire n'importe quel détail structurel d'un bâtiment et savoir comment il se construit de A à Z.
J'ai Camara en professeur, une sorte de mamie sympa, très franche et dynamique. Mais la meilleure prof est Celia Baraona(je le savais pas quand je me suis inscrite!).
J'ai loupé le premier cours comme je m'inscrivais. Je suis donc arrivée au deuxième où on entrait directement dans le vif du sujet.
Il s'agit d'un cours vraiment très intéressant, c'est ce que je cherchais, savoir comment tout les détails se font...
cours 1/système de drainage, murs de contentions...
cours 2/évacuation eau de pluie, eaux usées, tuyaux, siphons, bouches d'égout,fosses septiques, connexion au réseau..., fondations et ferraillages.
cours 3/fondations profondes et superficielles.
cours 4/fondations superficielles ponctuelles ou liées et début planchers.
cours 5/planchers(colaborant et compagnies, dalles...)
cours 6/descentes de charges maçonnerie. Murs, planchers, les différentes briques, les noms des différents murs(ils construisent tout en brique ici).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

El Caixa Forum de Herzog et de Meuron(suite de la balade...)

Richard Rogers_expo Caixa Forum

Alex MacLean/Ari Versluis et Ellie Ulyttenbroek/