mercredi 10 septembre 2008

Tecnicas de acondicionamiento (ambiental) y equipamiento

Il s'agit d'un cours obligatoire. Le professeur principal est Javier Neila Gonzalez. Le meilleur de l'école pour cette matière. C'est lui qui a écrit tout les bouquins qu'on utilise. C'est un crack!(encore un!)Il fait aussi une option, arquitectura bioclimatica super intéressante aussi.
Ce matin, c'était présentation des cours. C'est quelqu'un de très intéressant et dynamique, qui parle assez vite!!!Mais ça va, il est vraiment bien.
Il y a un cours théorique puis une application pratique à chaque cours. Ça peut paraitre chiant mais je pense que ça permet de vraiment intégrer les choses vues avant.
D'après ce que j'ai vu en achetant le livre de cours ainsi que les 4 cahiers(2 sur les techniques actualisées et 2 pour les TP)il va y avoir beaucoup de calcul d'inertie des matériaux, de température...Mais ça a l'air vraiment intéressant!
Va quand même falloir ce motiver.
premier cours: Climat, atmosphère et environnement. Avec ce qui compose un climat, les différents paramètres, l'année type, les comparaisons entre Madrid et d'autres villes.
16/09/08: fin sur le climat puis cours sur l'habitat populaire dans différents climats pour voir que ce que les gens construisent seuls, l'organisation des bâtiments est totalement pensée et fonctionnelle. Et qu'en tant qu'archi, il faut s'en inspirer.(maison climat équatorial humide, maison chaud sec et igloo, pôle). Encore très intéressant.
cours 3/fin du cours puis nouveau cours sur terre, soleil, azimuts, cartes solaires, et practicas de calculs d'ombres sur des fenêtres.
cours 4/atmosphère et psychométrie(je sais pas si c'est ça en français?). Comment lire un graphique, les données contenues et leur utilisation...practica lecture de grafique et calcul de "mélange" entre deux types d'air différents.
cours 5/ Le bien être hygrométrique. les différents paramètres influants. La convection, radiation et évaporation. Le corps humain, le métabolisme. Practica calcul de la quantité de chaleur, calories que le métabolisme doit évacuer pour se sentir bien, selon l'action qu'il fait....

Ce cours, c'estt beaucoup axé sur des calculs, des données à lire, transcrire, utiliser. Des formules à maitriser sans avoir à les apprendre. Il s'agit seulement d'application. Mais ça peut se réveler compliquer quand on est pas la meilleur en math et en espagnol!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire