Week-End Erasmus...

Le comité d'accueil des erasmus de l'école à organisé un week-end de visite à Madrid. De façon à voir le principal en peu de temps. Le tout permettant de se rencontrer entre erasmus, de faire connaissance.

Vendredi soir, c'était tournée des bars...gros programme. On avait tous rendez-vous sur la place entre la cathédrale et le palais royal à 21h. Comme nous étions nombreux, 80 environs. On c'est séparés en 4 groupes et nos guides espagnols nous ont donc emmené dans différents bars. J'étais dans le groupe de Térésa et George(se prononce Rorré!). Nous sommes donc allés dans un des plus vieux bar de Madrid, à coté de Sol. Un endroit super sympa et super petit. Mais il a fallu qu'on rentre tous car à Madrid, il est interdit de boire ou de tenir une bouteille d'alcool sur la voie publique. Surtout dans les quartiers du centre. Nous nous sommes ensuite dirigés vers une sorte de taverne super sympa aussi où nous avons mangé. Tapas, en veux-tu en voilà. J'ai donc fait la connaissance de hollandais, de brésiliens, d'un portuguais, un français...J'ai donc passé la soirée à parler espagnol!!!
Après, les groupes devaient se retrouver dans une boite calle de Toledo, pour une soirée érasmus. Mais je n'y suis pas allée car j'étais pas sûre de trouver un moyen de transport pour rentrer!J'ai donc été prendre le métro avec dorota(une polonaise).

Le lendemain, samedi, était prévue la visite de la ville commentée par les espagnols. Quand je suis arrivée sur la place, j'ai eu du mal à distinguer le groupe du reste des touristes!!!Ne dépassant pas les 10 personnes, ça changeait de la veille!!Pas très endurant les erasmus!Mais les espagnols étaient là!!Pablo, Mario, Cristina, George...Il y avait pour ainsi dire plus de guide que de touriste.
Mais ce fut une visite de Madrid très instructive. En visitant avec les connaisseurs, on a eu droit à pleins d'anecdote, de commentaires sur tel ou tel bar, tel ou tel bâtiment. Des conseils pratiques pour acheter des places pas chères, un peu de culture aussi avec des lieux historiques.
A 13h30, on était à coté de Atocha et on a décidé de manger ensemble. Les espagnols ont donc pris les choses en mains et après un petit repèrage, nous voilà assis dans une vieille cervezaria cafeteria, avec des nappes à carreaux rouges!!!A 10, plus facile que la veille pour manger et parler tous ensemble.
Après ça, je suis rentrée, trop crevée pour me refaire une expo déjà vue.

Dimanche, c'était rendez-vous au même endroit pour aller faire un tour au Rastro. On était une petite trentaine en comptant la dizaine d'espagnol. Dont celui qui nous fait tous penser à quelqu'un mais on sait pas qui!!!!Après 2heures de balade dans le Rastro, on était un petit groupe avec 4 espagnols et 5 ou 6 erasmus et ils nous ont proposé de boire une bière en attendant l'heure de retrouver les autres. On c'est donc retrouver dans un petit bar très sympa, à deux rue de l'agitation du marché. C'était une bière avec tapas. Super sympa. Puis retour vers le groupe et on se dirige vers un bar pour tous manger ensemble. Les espagnols négociant le prix de groupe. Au début on était 27 mais rejoint par les lèves tard, on c'est retrouvé 38. On avait à manger pour 2 jours. Les plats arrivaient les uns après les autres...au début les frites avec la sauce au roquefort puis la salade avec carotte et endive blindée de sauce aussi. Puis la poèle avec patates, fromages, poivrons, jambon crus et oeufs. Puis l'omelette, puis le plat avec le chorizo, les croquettes...ça n'en finissait pas. On s'en est sorti pour 10 €chacun, side compris. C'était pas de la grande cuisine, c'était gras, et ça tenait au ventre!!!
Après ça, la plupart allaient digèrer au Retiro!!Mais je suis restée avec Cécile, une Toulousaine de 5ème année et Julia, une amie à elle. On c'est baladée dans les rues pour arriver à Reina Sofia puis au Caixa Forum. On c'est ensuite mise à la recherche d'un bar que l'une avait déja vu avec des concerts de jazz. On a fait une pause plaza Santa Ana, pour boire un verre de vin italien je crois. J'ai au passage failli me faire agressée par un gamin quand j'ai voulu retirer de l'argent. Heureusement j'étais avec Julia et il était pas très malin.
La soirée arrivant, on est allée chez Julia, à Chueca, puis vers Plaza de Espagna pour aller manger chez Cécile. Puis retour a calle huertas où on avait reperé un bar avec concert de jazz. On y retrouve d'autre erasmus. Je rentre à 1h comme c'est dimanche soir, y'a pas de bus!

Voilà un petit week end sympa...en erasmus à Madrid!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

El Caixa Forum de Herzog et de Meuron(suite de la balade...)

Richard Rogers_expo Caixa Forum

Alex MacLean/Ari Versluis et Ellie Ulyttenbroek/