conférences loupées et semaine de l'architecture...

Il se trouve que cette semaine c'est semana de la arquitectura à Madrid organisé par la fondation COAM. L'idée, c'est plein de bâtiments qu'on visite jamais qui sont ouverts avec des visites guidées toute la journée. Un truc trop bien mais il se trouve que l'école, malgré qu'il soit écrit que l'on a pas de rendu ni de cours nous fait faire les cours et le reste. Ce qui fait qu'on a pas le temps de faire tout ce qu'on voudrait. Mais aujourd'hui, avec Jeanne, on a quand même visité deux trucs: une bibliothèque de Abalos(prof a l'ETSAM) et l'institut du tourisme de Alvaro Siza. La bibliothèque était pas géniale mais l'institut c'était trop bien, trop beau. J'avais pas mon appareil mais je vais récupérer des photos.

Pendant cette semaine, il y avait aussi deux conférences à l'école: la conférence d'ouverture du cycle des conférences qui était géniale d'après Jeanne mais comme je devais bosser j'y suis pas allée.
Et l'autre, c'était......................Peter COOK, rien que ça!!!!
Il s'agit d'un des fondateurs d'Archigram, revue d'avant garde. C'est surtout un théoricien mais il fait énormément pour l'archi d'aujourd'hui.
Je pouvais pas manquer ça mais j'en aie vu seulement le dernier tiers car je devais imprimer mes plans.
Mais ce mec est trop génial, c'est un vrai cool, il fait pleins de bruits bizarres, fait pleins de blague(qu'on comprend pas toujours, comme il est anglais...) et court dans tout les sens sur la scène, fait des mimes...un phénomène.
Il nous a montré ses montages photos de fous, ses dessins qui sont pour lui des plans...des trucs qu'il avait fait y'a trois jours en nous disant que si l'école le réinvitait, il montrerait la fin du truc...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

El Caixa Forum de Herzog et de Meuron(suite de la balade...)

Richard Rogers_expo Caixa Forum

Alex MacLean/Ari Versluis et Ellie Ulyttenbroek/