jeudi 9 octobre 2008

Visite arquitectura textil


Mercredi, on avait une visite de site en archi textile. On est allé voir les 3 arboles bioclimaticos d'un nouveau quartier en périphérie de Madrid. En totale construction, avec rien autour et pas un magazin sur place. On a discuté avec un habitant qui nous demandait pourquoi on faisait des photos de ça. Parce qu'en fait, on était plus intéressées par les bâtiments autour que par les 3 "arbres" qui sont pas gégé je trouve.
C'est écrit boulevard de la nature, il et beau l'arbre non!!!Ces sortes de vaiseaux en toile ont été construit pour "remplir" ce boulevard vide en attendant que les vrais arbres poussent. Quand on est dessous en été, l'air y est plus frais de 5 à 8° grace à un système de ventilation compliqué.
Par contre, tout ce qui était autour était vraiment intéressant. Y'avait des bâtiments totalement monstrueux et des logements vraiment trop bien pensés, avec des espaces extérieurs vraiment intéressants. Quelques photos prises avec le téléphone...j'avais pas l'appareil, encore une fois!!Je suis un boulet et je le sais!!!
On pourrait croire que celui-ci est encore en travaux avec échaffaudages mais c'est en fait définitif. J'aurais aimé si les échaffaudages étaient comme la structure extérieur du bâmtiment et servaient à quelque chose. Mais là, c'était juste rajouté, de la déco, mauvais!
Désolée pour la photo de coté, flemme de la retourner avant. C'est un bâtiment qu'on a trouvé vraiment bien car l'espace créer au centre ne parait pas fermé, c'est très agréable...
Celui-ci, de l'extérieur parait tout à fait classique avec une façade totalement lisse en brique, et des fenètres perçant la façade de façon très simple. Mais en passant devant une entrée, on a été intrigué par l'intérieur. Le gardien nous a laissé entrer. Les façades intérieurs sont doubles. Avec cette peau métallique qui permet de se protèger du soleil. Cette façade évolue au fil de la journée par les choix des habitants qui ouvrent ou ferment. Très impressionnant!

Et voila d'autres façades vraiment bien ou pas du tout...à vous de voir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire