L'automne à Madrid

Et oui, je fais aussi dans la météo...vous saurez de Madrid tout ce dont vous n'avez rien à faire!!!
Je parle de l'automne car on a tous des clichés, des préjugés sur le temps qu'il fait à Madrid. Je vais donc mettre les choses au clair:
Le mois de juillet et aout c'est 35 à 40 toute la journée, pas une goutte de pluie mais l'air est très sec donc c'est un peu moins invivable que Barcelone ou Valence qui sont sur la côte.

En septembre, le temps est changeant avec de très belles journées et dés fois, un peu de pluie, un bon orage normal chez nous mais pour eux c'est une catastrophe, ça inonde car ils sont pas habitués à ce genre de pluies apparemment. On peut aussi vraiment se les geler en septembre. Je conseille donc de prendre quelques trucs chauds(pas comme moi!!)...

Et en octobre, ben c'est l'automne avec de belles journées mais aussi pas mal de pluie de vent et de froid je trouve. Mais le truc bizarre c'est que ça passe comme sur la côte. Le matin, par exemple, il fait tout gris pis à 11h, le soleil arrive et il fait super chaud.

Ou comme cette semaine, je sors de cours à 22h et il fait frais mais ça va, un peu de nuages...je prend le métro puis mon bus et arrivée à 2 arrêts de mon but, des trombes d'eau!!!D'où ça vient!?!, sais pas(du ciel merci!) et en sprintant les 50m qui me sépare de mon immeuble je me fait trempée...génial à 22h30, après un rendu de projet ça met du baume au coeur.
Et hier, je sors de projet à 22h et je vais directement retrouvé des potes dans un bar pour l'anniversaire d'une des française. A 23h on change de bar, le temps est parfait. A 0h45, je vais choper le dernier métro et arrivée à ma station...des trombes d'eau!!!!!!!!!!!!!!!
Mais là, j'ai pas 50m mais 10min de marche car les bus s'arrêtent à 23h30!!
Je me fait donc rincée avec mes petites balerines!!!
Et ce matin, m'étant couchée à 2h30, à 7h15 j'étais pas vraiment au taquet. Je m'habille donc rapido, met mes converses(quasi mortes avec des trous sous les semelles!!)Surpise en sortant de l'immeuble, la pluie. Génial!!!
J'ai donc passé la journée les pieds gelés!(bien fait pour moi, j'ai qu'à m'acheter des chaussures!!)
Mais quand même, un temps pareil à Madrid, on se croirait presque à Grenoble!!!

Donc faut pas planer, l'automne et l'hiver à Madrid, c'est comme ailleurs, tu te les gèles et il pleut(bien moins qu'ailleurs mais quand même!!!) donc prévoyez!!!

Les 9/10 de l'article servent à rien, comme souvent mais fallait que je raconte mes malheurs...!!!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

El Caixa Forum de Herzog et de Meuron(suite de la balade...)

Richard Rogers_expo Caixa Forum

Alex MacLean/Ari Versluis et Ellie Ulyttenbroek/