Les cours d'espagnol

Il y a deux possibilités proposées par la polytecnica:
des cours intensifs en juillet aout et septembre je crois: Il suffit de choisir quel mois on veut y aller. Et c'est la base avec en même temps découverte de la ville, la culture espagnole avec sorties, ciné...C'est quand même dans les 250€ et ça rapporte des crédits je crois.

Personnellement, j'ai opté pour la deuxième possibilité: des cours réguliers sur tout le premier semestre. C'est 15€ pour les erasmus. On a commencé début octobre et c'est 40 heures de cours, donc 4 ECTS. Ce qui n'est pas négligeable: personnellement, j'ai mes 31 ECTS grace à cette option.
Les cours se passent dans une des écoles d'ingénieurs du campus de la polytecnica. Moi je vais en Aeronotico et ça permet de voir un peu les autres écoles.
Il y a des groupes de niveaux:un test début octobre, mais pour être au courant, il faut envoyé un formulaire par internet sans rien payé. Tu passes le test, pour moi c'était à l'école des ingé télécom et le lendemain, tu peux voir sur le net dans quel groupe de niveau tu es ainsi que les horaires des cours. Et si jamais les horaires ne te conviennent pas les profs sont super sympas et arrangent les choses pour que tu puisses suivre toutes les heures quitte à faire deux groupes différents.
C'est vraiment un cours à faire car c'est de la pratique correcte de l'espagnol. Ma prof est super jeune et sympa. Les cours sont très ouverts, on fait donc des exercices mais on peut partir d'une phrase et passer à d'autres sujets, discuter jusqu'à ne plus savoir comment on en est arrivé à tel ou tel sujet.
Et ça permet de rencontrer des erasmus des écoles d'ingénieurs hors archi. Même si on est très nombreux en archi. On discute donc beaucoup entre nous, on échange, on compare les cultures, les habitudes. Dans mon groupe j'ai un Chinois, un Indiens, un Canadien(francophone), pleins d'allemands, pleins d'italiens, des autrichiens, une polonaise et d'autres encore. C'est vraiment une super ambiance et c'est très agréable de passer deux heures comme ça dans une journée de cours. C'est pas du tout pareil que quand on suit un cours de langue en France, parce que là, tu pratiques la langue toute la journée, c'est donc plus comme un moment de discussions, mais en se corrigeant et en parlant correctement!!!
On voit des films espagnols, on écoute des chansons, on lit des textes sur la culture...Et la politectnica qui a son propre centre de publication vend des cahiers d'exercices super bien fait qu'on utilise comme appui en cours.

Donc pour finir, à faire!!!

Lien de la page sur la politecnica pour toutes les infos relatives aux cours.
Lien d'un blog du cours intensif sur lequel on trouve pleins de liens pour pratiquer l'espagnol, des dictionnaires spécifiques, techniques en ligne...intéressant.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

El Caixa Forum de Herzog et de Meuron(suite de la balade...)

Richard Rogers_expo Caixa Forum

Alex MacLean/Ari Versluis et Ellie Ulyttenbroek/