Et c'est reparti pour un tour...

Ben oui, c'est la rentrée!Enfin, me direz-vous...!Mais je peux vous dire que c'est violent.
On s'inscrit ce matin mais les cours commencent aussi ce matin. Tout n'est qu'organisation dans cette école!
Pour que ce soit un minimum clair, je vais vous le faire en plusieurs fois...

La matricula/
Donc à 11h, c'est au centro de calculo(=salles informatiques). Petite concertation juste avant à la cafèt' avec les autres français. Ce qui permet en 10min de remettre en cause des choses que t'as passé ton dimanche après-midi à y penser.
Arrivée au centro de calculo, bien sûr, y'a la queue, mais rien à voir avec septembre. Là on sent qu'on en aura fini avant la fin de la journée!

Une fois devant le PC, il suffit d'enter son DNI, la clé de la porte de la caverne d'Ali Babbah. Et ça peut paraitre très con de copier son numéro de carte d'identité ou de passeport.
Mais c'est sans compter la brave secretaire espagnole, qui, à l'inscription de septembre c'est dit qu'elle ferait bien du tiercé!!Donc pour trouver son numéro, faut se mettre dans la tête de secretaire. Et je vous jure que c'est galère. Au final, pour moi c'était les neuf derniers chiffres. Allez savoir pourquoi!!

Mais ça c'était juste la porte, après, faut encore choisir les cours. Sachant que quand ils sont dispo, une fois sur deux, y'a pas les horaires que tu veux ou les profs que tu veux. Tu te dis alors, bon je fous un horaire merdique et je verrai avec les prof.
Mais le problème c'est que t'es face à une machine, un truc bête et idiot qui te dit à la fin: et ben non, tu peux pas être au même moment dans deux cours, ton prénom c'est pas Hermione,boulet!!!Mais je sais enfoiré!!!

Donc au final, j'ai pris des cours à la rache. Et donc, une fois que t'as convaincu cet enfoiré d'ordi de te valider tes cours, tu dois encore imprimer la feuille. Et comme t'es dans une école super réputée, avec plein de budjet, ben y'en a qu'une qui marche et que quand elle veut.
Donc la queue, encore...Et enfin, l'impression d'un truc que tu sais que tu feras pas un quart des cours écrits. Tu prends donc aussi la feuille d'instancia qui te permettras de réfuter/modifier/interchanger tout ce que tu viens de choisir.
Allez savoir quel est l'intéret de faire ce truc si c'est pour tout refaire après. Tellement éfficaces dans cette école...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

El Caixa Forum de Herzog et de Meuron(suite de la balade...)

Richard Rogers_expo Caixa Forum

Alex MacLean/Ari Versluis et Ellie Ulyttenbroek/