mardi 3 février 2009

M+T le retour(sans eux!)/Le sujet:

Je vais donc vous expliquer pourquoi je panique un peu en vous expliquant en gros le sujet. Sachant que ce soir on aura une présentation plus précise.
Mais y'avait déja un point fort hier, c'est que Rojo a expliqué très clairement le fonctionnement du projet, les attentes, les grandes idées du sujet. Le tout avec un powerpoint. Et je peux donc vous dire que je sais exactement où on va, contrairement à l'autre semestre où les profs venaient un peu les mains dans les poches.
Hier on était une quarantaine grand max dans la salle, donc vraiment pas beaucoup. Et avec la présentation d'hier, je pense qu'il y aura des deserteurs. Donc je pense que ce semestre, le contact avec les profs, les suivis de projets seront vraiment mieux, il a insisté. Donc bilan plutôt positif si y'avait pas ce sujet... Espacio digital/espacio real
On va donc travailler sur Gran Via, un axe crée a Madrid inspiré par Haussman, pour relier deux quartiers émergeant. Cette axe coupe le centre ville en deux. Cet axe a été ouvert vers 1910 et les bâtiments ont très peu changé.
La place où on s'implantera est juste sur la gauche. Gran Via c'est la rue qui part vers la droite.
On peut voir que c'est pas de la petite avenue...
1/dans un premier temps, on doit faire une vidéo d'1min30 sur Gran Via, mais pas filmer Gran Via. Apporter plutôt un axe d'analyse, une idée, une façon de voir.

2/Cartographie digital de Gran Via, Callao.
Il s'agit du lieu où on intervient, sur la place de Callao, un endroit où on trouve le métro, les bus, beaucoup de gens(à 100 de Sol), du trafic sur la gran via, des théâtres, ciné...
Il s'agit donc de créer des diagrammes, des grafiques, de conceptualiser, digitaliser la réalité. Lui donner un autre sens. En faisant bien sur une 3D de tout le quartier. C'est donc là que vont arriver les problèmes car je vais devoir faire un des bâtiment en 3D et le tout avec Autocad que je n'ai jamais utilisé jusqu'à aujourd'hui.
Ci-dessous, un diagramme vraiment génial de la campagne de Napoléon en Russie. Il contient différents paramètres:géographie/nombre d'homme/durée/température.

3/Forum d'image digitale
Il s'agit de concevoir un espace, où se rencontreront toutes les formes d'images digitales. Un lieu ouvert 24h/24 avec des endroit ou jouer aux jeux vidéos en réseau, voir des films ou autre a plusieurs, seuls, de la 3D...tout ce qui a rapport au digital, le tout en commun.
Et ce lieu sera inclus sur une place(celle de Callao) où on trouve beaucoup d'arrets de bus, le métro, les gens...Et on doit garder tout ces reseaux, ces échanges ce qui induit de venir au dessus, entre...Ce qui risque aussi d'être comique.



4/les illuminations de Gran Via
A Madrid, ce sont les architectes qui conçoivent les illumlinations de Noel dans les rues. Et nous devons donc aussi repenser les illuminations de Gran Via, le tout en rapport avec le forum, dont la façade sera bien sur une peau digital, intéractive...créant du lien entre les occupants et la rue, les passants.Donc voilà en gros le semestre. C'est expliqué assez grossierement mais c'est pour donner une idée, transcrire ça en français c'est compliqué donc vous verrez au fil du semestre.

1 commentaire:

  1. hey hey
    a mon avis tu devrais demander a neil de te filer ce qu'ils ont fait en marty ya moyen pour toi d'y piocher qq idées
    courage

    RépondreSupprimer