Dominique Perrault_le retour_Caja Magica

Pour ceux qui suivent, ce brave archi français(BNF) était venu donner une conférence à l'institut français où j'étais allée.
Il se trouve qu'hier, c'était l'inauguration de la Caja Magica, un de ses projets à Madrid. Il était donc dans le coin et est passé à l'ETSAM pour une conférence. Et moi, ben j'y suis retournée, comme ça j'en ai pour 10 ans sans le revoir là!
La grande malchance, c'était pas de revoir les projets mais d'avoir la version anglaise. Car comme vous le savez, tout français qui tente une autre langue, et l'anglais particulièrement, peut devenir insupportable à écouter. Mais j'ai survécu.
La conférence n'était pas la même dans l'approche, même si on a revu à peu près les mêmes choses. Il a eu une autre approche plus sur le vécu, les points de vues de l'archi. Il a aussi insisté sur le positionnement de son architecture qui avait toujours pour fils rouge de créer du lien, entre les gens, les territoires.
Donc intéressant, et un peu court. Mais bon, en anglais...donc on l'excuse.

Il a aussi insisté sur la Caja Magica comme il était un peu là pour ça!
Article du Monde.
Vidéos de la construction de la caja.
Projet sur le site de l'agence.
Et pour l'inauguration, tout plein de beau monde. Toutes les huiles bien sûr(Zapatero&Co.). Avec un truc en rapport à la candidature Madrid 2016 pour les JO. Et après, un concert de Lenny Kravitz, rien que ça!(vidéo)

Et le meilleur pour la fin!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

El Caixa Forum de Herzog et de Meuron(suite de la balade...)

Richard Rogers_expo Caixa Forum

Alex MacLean/Ari Versluis et Ellie Ulyttenbroek/