mercredi 6 mai 2009

Expo zonas de riesgo au Caixa Forum

Toujours pendant le week-end, je les aient trainé un peu dans la ville et on est entré au caixa forum. Les mecs sont allés faire la sieste sur les super canapés du hall pendant que la 'zine et moi sommes allées voir une expo: elle terminait le jour même donc je voulais la voir.
Il s'agissait d'une expo d'artistes contemporains travaillant tous sur le monde d'aujourd'hui de plus en plus incertain, dangereux parfois..Sur les questions que l'on se posent aujourd'hui, les faits marquants de ces dernières années... Le mal être qui se développe, les questions économiques.
On peut pas dire que ce soit une expo très joyeuse mais intéressante certe!
Il s'agit là d'une pièce consacrée à Guantanamo. Les oeuvres y sont impressionante comme la maquette d'une chaise electrique, les maquettes des bâtiments...
Celle-ci, si je me souviens c'est Mobil-Home. Tout les objets bougent continuellement.
ça c'est une photo d'une vidéo. Le titre c'est A morir et c'est l'oeuvre qui m'a le plus touchée, vraiment magnifique.C'était pas vraiment cette vidéo mais ça donne une idée. C'était une pièce avec 3 écrans montrant 3 points de vues différents. C'est comme des toupies qui tournent. Il s'agit d'un jeu basque sans règles. Et les toupies s'entrechoquent les unes les autres, se font tomber jusqu'à ce qu'il n'en reste plus. Le bruit est impressionnant.
vidéo de l'expo sur vernissage.tv.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire