jeudi 7 mai 2009

Je sais qui c'est qui vient!!!

En fait, en cherchant des infos sur un blog, fin avril, j'ai cliqué sur un truc qui avait l'air de savoir qui venait voir le site.
Je suis donc tombée sur le site motigo webstats. Il s'agit d'un site qui mets à disposition de chacun des outils gratuits pour son blog/site...
J'ai donc créé un compteur pour mon blog, pensant me rendre compte qu'objectivement 10 personnes suivaient mon blog.

J'ai dans un premier temps été impressionée par les données auxquelles on a accès:
  • de quelle ville/pays on se connecte à mon site
  • quel est le fournisseur internet ou l'entreprise/ministère...
  • combien de pages sont vues
  • quels sont les mots tapés en moteur de recherche qui font attérir sur le blog
  • le système d'exploitation utilisé par ceux qui viennent
  • leur navigateur
  • quels sont les articles, photos les plus vus
Et c'est peut-être con à dire mais je trouve que rien qu'à mon niveau, j'ai accès à beaucoup de données alors j'ose même pas imaginer ce que Google a sur chacun!!!!
Moi qui voulais seulement savoir si des gens se connectaient et combien par jour, je suis servie.
Enfin, j'utilise que les villes et pays et les trucs consultés parce qu'objectivement je m'en tape de votre système d'exploitation!!

J'ai été très surprise des résultats depuis que ça marche, le 24 avril.

Je vous donne donc le classement des pays où on c'est connect à mon blog:
1.France, dingue non!!
68,5 %
2.Espagne11,5 %
3.Belgique4,3 %
4.Algerie3,2 %
5.Suisse2,6 %
6.Tunisie1,7 %
7.Canada, de Quebec et petites villes
1,5 %
8.Royaume-Uni, merci cousin, mais y'en a d'autres aussi
1,1 %
9.Portugal0,8 %
10.Etats-Unis, Etat de New York et Californie
0,8 %
11.Sénégal0,8 %
12.Allemagne0,6 %
13.Polynésie française0,6 %
14.Liban, en plus c'est arrivé plusieurs fois, un égaré me suis peut-être...
0,6 %
15.Italie0,4 %
16.Chine, de Shangai, là, il devait être vraiment perdu!!
0,2 %
17.Brésil0,2 %
18.Danemark0,2 %
19.Andorre0,2 %
20.Argentine0,2 %
21.Inconnu, bizarre celui-là!!!Le pays inconnu, si vous le connaissez...!!
0,2 %

Je remarque que j'ai souvent des connexions de rectorats, et trucs en rapport à l'éducation, des égarés surement...

Voilà, c'était le petit quart d'heure je me la pète alors que je sais très bien que tous viennent juste choper les photos sans voir le blog, mais on s'en fout!!!
Que ceux qui lisent d'un pays qui fait classe fassent signe!!!

Et je pense que vous avez accès à ces données avec le lien en bas à gauche dans la rubrique "qui qui vient?"

1 commentaire:

  1. Coucou zine :)

    Je vois que tu prends du niveau en informatique ! Tu t'amuses même à faire des stats. Même moi je sais pas faire (jamais essayé à vrai dire).
    Je vais en mettre un en place d'ailleurs. m'enfin ça risque d'être moins visité.

    Enfin, pour le pays inconnu ou si tu vois des truc qui te semble venu de nul part... c'est surement des bots qui scan internet à la recherche de tout et n'importe quoi.

    Tcho

    RépondreSupprimer