mercredi 6 mai 2009

Une corrida encore plus moche que ça peut l'être!

Comme certains le savent peut-être, le week-end dernier, la grande famille avait envoyée une délégation pour voir un peu l'état des troupes en Espagne.
Je vous cache pas que le débarquement a dû être un peu violent pour mon coloc' n'ayant pour ami que Apple et Dell!!!
Cette délégation était composée de 2 'zins, 1 'zine et 1'cle!

Je vais résumer très rapidement ce qu'on a fait en gros: manger/boire/manger/boire/dormir...Faut dire que les 'zins ont une obsession assez impressionnante pour la bouffe!

J'ai quand même réussi à les emmener voir une corrida! Celle du 2 de mayo qui s'annonçait donc pas mal.
On a pris des places pas cheres, c'était à 18h30! Et pas cher rime avec soleil. En gros on avait le soleil en plein dans la tronche et ce pour une longue durée. Et je peux vous jurer que c'était insoutenable. A tel point que les 'zins étaient la tête sous les veste et la 'zine avait fait une visière avec sont tiquet(on l'appelle pas mike gaver pour rien!).
Je rappelle qu'une corrida, y'a 5 a 6 taurreaux. Et donc le premier, le torreador n'était pas à pieds mais à cheval, tout était donc différent.
Il avait super bien commencé, des trucs de ouf avec son cheval! Première partie très bien. Mais quand il a fallu tuer le taurreau...ça c'est gâté. Normalement en un seul coup, il doit mourir dans les 10s. Là, il l'a loupé. Il est donc descendu du cheval et là, ben il était beaucoup moins classe et rassuré. Il a commencé à enchainer les merdes pour finir par perdre sa cape. Puis il est tombé à terre et le taurreau en à donc profiter pour lui foutre des coups de corne et lui marcher dessus!
C'était pas très beau à voir. Surtout le temps de réaction de tout les gens autour!
Il c'est quand même relevé, ils lui ont foutu de l'eau sur la tronche mais il a pas continué. Il est sorti du terrain; Mais 30s plus tard, on a vu passé 3 mecs qui le portaient et l'évacuaient en courant...Je sais pas si il va bien...!
Mais pendant ce temps, le taurreau, ben il était pas tout seul! Y'avait tout les autres autour. ET ça a duré, duré. Il l'ont loupé, ils flippaient tous, ça se sentait.
Et au final, ils ont tous lâché l'affaire et sont sorti.
Le taurreau a été stressé, emmerdé...pendant 1h sans qu'aucun ne réussisse à le tuer correctement(si tant est que tuer puisse se faire correctement!).
Et dans ces cas-là, faut qu'il sorte. Ils dont donc rentrer 5 ou 6 vaches ou taurreau(sais pas!) avec des cloches. Et une sorte de berger suit. Normalement, quand ils rappellent les bête, l'autre vient, mais là, bien sur, il venait pas. ça a donc encore duré, duré!

Après, toutes les autres étaient mieux. En même temps y'avait pas bien de mal.
Y'a juste eu un moment où un taurreau est entré. Les mecs s'en sont occupé 5min. et là, les gens se sont tous mis à gueuler pour qu'il sorte. Je sais pas pourquoi mais ils leur plaisait pas. Moi je voyais pas vraiment la différence avec les autres. Mais ils ont fait rentrer les bête et il est sorti!

En gros, ça a pas été magnifique dans l'ensemble mais ça a plus à la délégation, y'avait du suspens!

Et ce mois, pendant une dizaine de jours je crois, c'est San Isidro. C'est donc tout les meilleurs qui sont là. Et apparemment y'a un français! D'après les espagnols devant nous qui nous ont prévenus. Dés fois qu'on veuille revenir...
Perso ça me suffit là. Si j'en revois jamais ça me pose aucun problème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire