comment appeler en espagne, quel forfait?

Pour ce qui est du mobile, j'ai choisi de résilier mon forfait français. Je ne sais pas encore si la résiliation va être validée par mon opérateur:j'ai u engagement de 24 mois mais le fait de partir plus d'un an à l'étranger est un motif de résiliation. Hors, pour le moment je ne peux prouver mon départ que par la lettre d'acceptation de l'école et je ne sais pa si cela sera suffisant. Je verrai quand j'en saurai plus.
J'ai choisi de le résilier car ce forfait n'incluait pas les appels à l'étranger qui étaient donc surtaxés pour l'appelant et l'appelé tout comme les sms.
Une personne qui est partis à Madrid m'a dit qu'elle avait fait pareil et acheté une carte Sim avec un forfait spécial pour les appels à l'étranger, et apparemment de nombreuses offres existent. Je verrai donc une fois sur place. Il faut aussi débloqué son portable en Espagne pour qu'il fonctionne.

Il y a aussi la solution Skype qui permet d'appeler gratuitement par internet une personne qui a aussi téléchargé skype(sur le principe de msn). Solution que j'ai tout de suite adopté. Je verrai ensuite si j'ai besoin de completer avec un forfait espagnol. On peut aussi appeler ses mobiles et fixes en achetant des minutes dont le prix varie selon le pays à appeler mais les tarifs sont très aventageux.

Pour appeler l'Espagne de la France.
Vers un fixe il faut taper 0034 plus 1 pour madrid puis le numéro fixe(c'est 3 pour Barcelone).
Vers un mobile taper 0034 plus le numéro(6...)

http://www.skype.com/


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

El Caixa Forum de Herzog et de Meuron(suite de la balade...)

Richard Rogers_expo Caixa Forum

Alex MacLean/Ari Versluis et Ellie Ulyttenbroek/