pour les comptes bancaires

J'ai demandé des renseignements à ma banque qui m'a proposé un compte expatrié qui coûte quelques euros par mois. Mais comme je reste dans la zone euro, avec mes comptes français je peux retirer gratuitement quatre fois par mois et payer gratuitement avec ma mastercard. J'ai donc décidé de payé mon loyer par virement(cela coute moins cher que d'ouvrir un nouveau compte). Et je suis une adepte du paiement par carte donc je vais faire avec les comptes français. Si jamais ça ne me convient pas je peux faire les démarches quand je reviendrai en cours d'année en France.
Info pratique: l'Espagne n'accepte pas les X dans les numéros IBAN... pour les virements, donc le préciser au banquier si celui-ci est aussi incompétent que le mien(pas capable d'appeler son service international sans que je lui dise!!!)
De plus, des personnes qui sont parties m'ont dit qu'elles avaient fait avec leur compte français.
C'est à chacun de voir avec sa banque et selon ses besoins.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

El Caixa Forum de Herzog et de Meuron(suite de la balade...)

Richard Rogers_expo Caixa Forum