trouver un appartement par internet

Une fois sûre que je partais, j'ai décidé de voir s'il existait le même système qu'en France pour trouver une collocation par internet.
Et j'ai trouvé des sites similaires permettant de s'inscrire gratuitement.
www.pisocompartido.com/ totalement gratuit
www.campusanuncios.com/ des annonces plus ciblées sur les étudiants mais j'ai pas trouvé celui-ci très pratique, à vous de voir.
www.easypiso.com/
L 'équivalent de apartager.com en France. Différents niveaux, on ne peut voir les adresses personnelles des personnes que s'il on paie. Mais en étant seulement membre basique, on est contacté donc pas besoin de payer.
On m'a aussi parlé d'un service du consulat français à Madrid qui est en relation avec une association très sérieuse mettant en relation avec des personnes qui accueillent des étudiants chez elles et cela fonctionne vraiment très bien d'après les échos que j'en aie eu.

Ainsi ceux qui cherchent des colocataires peuvent vous contacter et inversement. Le tout en espagnol sauf si vous avez la chance(que je n'aie pas eu!!) de tomber sur quelqu'un parlant français. Moi j'ai baragouiné mon espagnol de française et j'ai réussi à me faire comprendre donc tout le monde en aie capable avec un bon dico.
J'ai d'ailleurs pu trouver un appartement grâce à ces sites. J'attend de voir sur place s'il corespond à ce que j'en aie vu en photos mais je pense pas avoir de problème...enfin j'espère.
On m'a beaucoup dit que sans voir l'apparement à madrid cela pouvait être risqué mais je pense que l'on sent très rapidement, même par e-mail, si la personne est franche. Il faut exiger des photos de l'appartement et de la vue ainsi q'une vue extérieur car avec Mappy, on peut très rapidement voir les façades des rues et se rendre compte si tout corespond.

Le loyer est plus cher qu'à Grenoble mais c'est la capitale de l'Espagne où l'immoblier à flambé ces 10 dernières années.
Personnellement, je m'en sors pour 400 € par mois toutes charges comprises et internet ce qui est très correct pour Madrid. Je pense que la colocation est vraiment le moyen le plus facile et le moins cher pour se loger à Madrid. Et cela permet si on choisis comme moi de vivre avec une espagnole, de parler chez soi et ainsi de se perfectionner!!!(Personnellement j'ai du boulot)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

El Caixa Forum de Herzog et de Meuron(suite de la balade...)

Richard Rogers_expo Caixa Forum

Alex MacLean/Ari Versluis et Ellie Ulyttenbroek/