El Faro de Moncloa, el museo de America

Il s'agit d'une tour, ou d'un phare...c'est comme on veut. Cette tour se trouve à coté de mon école et de l'arc de Triomphe de Madrid. A coté de la gare de Moncloa. Elle a été construite en 1992 et conçu par Salvador Perez Arroyo(prof de construction à l'ETSAM). Il s'agit je crois, d'un relais de communication. Au sommet, à 110m, se trouvait un restaurant. Mais cette tour a fermé en 2005 après l'incendie de la Tour Windsor. Elle avait énormément de problèmes de sécurité: des plaques de métal se détachaient de la structure et tombaient au sol. Il y avait aussi un problème avec l'escalier que donnait des décharges d'électricité statique à qui l'utilisait. Aujourd'hui, la municipalité pense la détruire car cette tour est dangereuse et le cout de restauration d'un tel édifice serait bien trop élevé.Et a coté, le Museo de America, tout en discrétion, en retenu...Américain quoi!!! J'ai pas pu le visiter car il est seulement ouvert jusqu'à 15.00.En remontant une grande avenue, je suis tombée sur le Tribunal Constitutionnel Espagnol. Que des bâtiments circulaires les uns dans les autres. Spécial... Je me suis ensuite dirigée vers la sortie de métro Canal. Juste à coté se trouve un bâtiment en fin de travaux...Aucune idée de ce que c'est... Après ça, direction Canal pour voir...Je suis tombée sur ce bâtiment qui n'est pas terminé. Je sais pas du tout à quoi il va servir, qui l'a conçu. Un mystère!Et après ça ce sont enchainés quelques chefs d'œuvre de mauvais ou plutôt de NON goût!!(en vrai c'est encore pire!) Et un bâtiment opinion mitigée! J'ai commencé une nouvelle collection en plus des dessous de balcons et des mini...les bennes à monstres. Mais je vous en ferai pas profiter, ne voulant pas que le peu de lecteurs du blog me tournent le dos définitivement!

Commentaires

  1. Bonjour Marraine
    Est ce que tu as bien travaillé à ton école de architectes ? Dans mon école ça s'est bien passé. Je fais la sieste toujours, j'ai une ardoise, j'ai un chiffon et une craie. on est en train de regarder Casimir.
    C'est moi Rémi avec ma maman. Tu rentres après Noël de l'Espagne ?
    Je te fais pleins de bisous ma marraine
    rémi
    PS : Nous avons envoyé ce message sur ton adresse mail me cela n'a pas fonctionné peux tu nous la communiquer.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

El Caixa Forum de Herzog et de Meuron(suite de la balade...)

Richard Rogers_expo Caixa Forum

Alex MacLean/Ari Versluis et Ellie Ulyttenbroek/