jeudi 4 septembre 2008

l'ETSAM, une école de dingue!!!!!!!


Donc cet après-midi, on a donc visité cette école où je ne m'étais pas vraiment risquée avant, il faut bien le dire!!! Et le maitre mot de cet article est...:IMMENSE!!! La façade principale du vieux bâtiment est vraiment super imposante avec un grand escalier, très sérieux, institutionnel...ça en impose. Puis le hall, IMMENSE, un truc de dingue. Marbre au sol et grandes montée d'escalier. Le bâtiment principal a une forme bizarre de h minuscule en gros et a coté, il y a le nouveau bâtiment, un rectangle pas du tout nouveau!!!On a commencé par lui.



Le nouveau bâtiment:au premier on trouve donc le bureau d'échange. Et les étages sont dédiés aux différents départements de l'école, il ne s'agit pas de salle de cours! En bas, il y a une librairie spécialisée!!!Oui, vous lisez bien, une super librairie dans l'école!! A coté, un service de photocopies, papier...et une boutique de matos pour maquette, peinture, papier...tout quoi!!!Un magasin dans l'école!(c'est autre chose que la COOP de Grenoble)





Et de l'autre coté, la moitié du rez de chaussée est consacrée à la partie la plus importante et indispensable de l'école(d'après nos guides!!)La cafétéria. Il s'agit d'un espace immense avec plein de tables alignées et un bar....peut-être 10 ou 15m linéraires de bar en U, un truc de dingue je vous dis!!!D'un coté, le bar avec truc vite fait: sandwich, bière, tapas...et de l'autre le menu du jour!










Dans le vieux bâtiment: Il y a le niveau 0 puis trois étages dessus et deux dessous. On commence donc par les sous-sol carrément immense comme tout le bâtiment avec des espace de hall énorme.
Un atelier maquette immense et les laboratoires à coté. La salle informatique avec une bonne dizaine de traceurs!!! Et des grandes salles immenses pour changer. On est ensuite sorti dans le parc: l'école à un terrain de sport et 6 équipes de rugby un gymnase pour faire du sport, de la musculation... il y a aussi toutes sortes d'installation types panneaux solaires, photovoltaique... On est ensuite monté à la bibliothèque sur deux étage, un truc IMMENSE encore!!!! Et à chaque étage, face à l'immense montée d'escalier un immense hall qui dessert des couloirs interminables. La question est comment se repérer et se retrouver dans ce labyrinthe!!! l'école en quelques chiffres: 5000 étudiants tous les niveaux confondus 400 professeurs 100 personnes à l'administratif et services 42000 m² de surface utile!!!!!!!!! Je vais finir en disant qu'il faut le voir pour le croire. Je ferai donc des photos demain je pense car les photos internet sont pas géniales!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire