El Museo del Traje(du vêtement)

Ce musée se trouvant juste à coté de l'école et gratuit avec ma carte, je me devais d'y faire un tour, pour voir!!!Donc mercredi, en attendant 17h pour l'accueil erasmus, je m'y suis arrêtée.
Il s'agit d'un bâtiment construit de 1971 à 1973 par Jaime López de Asiain. Il a par la suite subit quelques restaurations.

L'exposition permanente retrace l'histoire du vêtement avec de très anciennes pièces datant de 1580 jusqu'à nos jours. Il ne faut pas s'attendre à voir de la haute-couture actuelle. Les collections s'arrêtent autour de 2000. C'est donc plus un voyage dans l'histoire des vêtements.
Le parcours de l'expo est très plaisant, du plus ancien à nos jours. Tout le musée est plongé dans la
pénombre pour protéger les pièces dans les vitrines. La scénographie est très sobre et met vraiment en valeur toutes les pièces. Aucune description n'est inscrite à coté. Il y a à disposition dans chaque salle, une feuille avec la photo de chaque vêtement et sa description. Au final je suis donc repartie avec toute la collection en image.
Vraiment un musée très sympa à faire. J'ai vraiment aimé la pénombre, le calme de ce musée.
La boutique est loin d'être grandiose mais on y trouve quelques vêtements et des bijoux de créateurs très sympas.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

El Caixa Forum de Herzog et de Meuron(suite de la balade...)

Richard Rogers_expo Caixa Forum

Alex MacLean/Ari Versluis et Ellie Ulyttenbroek/