alors ces deux tours...c'est qui qui les a faites?gros suspense...

Je me suis un peu renseignée, j'y suis même allée à pieds hier. Mais moi, comme tout boulet qui se respecte, j'ai pass emmené mon appareil!! vous aurez donc droits aux photos Wikipédia pour le moment. J'irai en faire un de ces jours.
Donc ces deux tours qu'on appelle les tours KIO(nom du promoteur Koweïtien)sont en fait les tours de la Porte de l'Europe. Elles ont été inaugurées en 1996 et avaient pour but de dynamiser le quartier des affaires de Madrid(équivalent de la défense).
Elles ont été conçues par Philipp Johnson et John Burgee.
En archi, on voit Johnson pour sa "Glass House",
très importante dans l'histoire de l'archi moderne. Mais il a aussi conçus beaucoup d'autres tours.(voir:http://www.epdlp.com/arquitecto.php?id=77)
Elles culminent à 114m avec 26 étages. Il s'agit des premiers grattes-ciels penchés du monde: 15°.
Quand on passe dessous c'est impressionnant car elles sont très massives et penchent vraiment du coté ou elles vont tomber...!!
Personnellement je les trouve pas magnifiques. En photos elles sont super mais en vrai ça fait assez dépassé, le noir brillant, le rouge...A vous de voir! Pour plus de photos: http://www.fotomadrid.com/verMonografico/21

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

El Caixa Forum de Herzog et de Meuron(suite de la balade...)

Richard Rogers_expo Caixa Forum

Alex MacLean/Ari Versluis et Ellie Ulyttenbroek/